L’initiative, menée à Cagnes sur mer et à Echirolles a été couronnée de succès. Le président du groupe centristes et démocrates au conseil municipal souhaite également que soit mené un état des lieux de la cuisine centrale, qui pourvoit aux établissents de restauration scolaire, dans l’éventualité de mener à bien des travaux de mise aux normes. Quant aux travaux d’extension et de rénovation des établissements scolaires, Geourjon propose que ceux-ci soient engagés durant les vacances d’été. « Ceci évite toute interruption de service et permet une mise à niveau très rapide et non échelonné sur 4 à 6 ans comme l’envisage Gérard Collomb », termine l’élu.
Lundi 8 Novembre 2010 à 17h45
Cantines : Geourjon veut mettre les scolaires avec les séniors
L’opposant municipal centriste Christophe Geourjon a imputé aux « choix politiques » de la municipalité la situation actuelle des cantines lyonnaises. Il propose la mise en place d’un partenariat avec les résidences de personnes âgées pour parer au plus pressé.
Sur le même sujet
- 29/05/2023 à 10:08 - La gastronomie de Naïs Pirollet s’invite dans les lycées de la région
- 18/05/2023 à 10:53 - Les tarifs des cantines des collèges du Rhône vont augmenter dès la rentrée prochaine
- 27/03/2023 à 10:19 - Cantine incendiée à Rillieux : des repas froids pour les enfants, au moins une interpellation menée
- 20/09/2022 à 09:33 - Près de Lyon : des enfants intoxiqués par des quenelles servies à la cantine de Craponne
- 30/08/2022 à 17:44 - Rentrée scolaire : les écoles de Lyon se tournent vers le bio
- 31/03/2022 à 07:10 - Grève dans la fonction publique : des perturbations ce jeudi dans plusieurs écoles et cantines de Lyon
- 30/09/2021 à 13:41 - Fin du cordon bleu dans les cantines de Lyon : des critiques s’élèvent
- 23/09/2021 à 10:41 - Véronique Moreira : "Répondre au manque de collèges et à leur mauvais état dans la Métropole de Lyon"
- 13/04/2021 à 11:51 - Lyon : la viande de retour à la cantine... mais pas tous les jours
- 12/03/2021 à 14:39 - Les menus uniques sans viande dans les cantines de Lyon validés par la justice
- 25/02/2021 à 10:24 - Menu sans viande dans les cantines à Lyon : un référé suspension déposé vendredi
- 22/02/2021 à 17:00 - Menu sans viande dans les cantines : la Ville de Lyon en passe de faire marche arrière ?
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.