Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les écoliers pourront retourner à la cantine vendredi

L’UNSA, la CFTC et SUD, les trois syndicats encore en lutte sur la question des cantines scolaires lyonnaises, ont accepté mardi soir la dernière proposition de Gérard Collomb. .

Le maire de Lyon a consenti un effort financier d’un million et demi d’euros sur trois ans en faveur des agents grévistes. Cette enveloppe sera destinée à engager du personnel supplémentaire pour lutter contre la saturation des cantines de la Ville. Les syndicats ont donc signé un protocole d’accord après plusieurs jours de mobilisation. Près de la moitié des cantines scolaires sont restées fermées pendant une dizaine de jours à Lyon, provoquant l’ire des parents d’élèves, et ce malgré la signature d’un accord à la veille des vacances de la Toussaint avec la CGT, pourtant majoritaire. Les établissements de restauration scolaire devraient donc reprendre leur activité dès vendredi.



Tags : cantine | cantines |

Commentaires 2

Déposé le 10/11/2010 à 10h40  
Par Tout va recommencer Citer

Je crains que les cantines scolaires ne deviennent les TCL du 2ème mandat. La prochaine grève des cantines c'est pour l'année prochaine.

Déposé le 10/11/2010 à 09h32  
Par Le Ma Citer

Incroyable de faire ça à des enfants mais bon c'est aussi le seul moyen pour eux de se faire entendre

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.