Jean-François Carenco, nouveau préfet du Rhône ?

Jean-François Carenco, nouveau préfet du Rhône ?

Selon Romain Blachier, adjoint PS du septième arrondissement et auteur du blog Lyonnitude, la nomination de Jean-François Carenco à la préfecture du Rhône serait en bonne voie. Il succéderait ainsi à Jacques Gérault, en poste depuis 2007, et nouveau directeur de cabinet d'Alain Juppé à la Défense.

Carenco, haut-fonctionnaire né en 1952, était jusqu’alors directeur de cabinet de Jean-Louis Borloo. L’ex-ministre de l’Ecologie disait alors qu’il avait « un des meilleurs dicab’ de Paris. » Rompu à la préfectorale, cet ancien d’HEC et de l’ENA a déjà occupé des fonctions similaires en Seine-Maritime, en Haute Garonne et en Midi Pyrénées. L’oracle de Romain Blachier se fait plus précis que celui du Progrès du jour, qui table sur « sept à huit postulants » pour succéder à Jacques Gérault.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vallon de Rochecardon et Sandar le 19/11/2010 à 09:53

Espérons qu'une chose, c'est que le prochain Préfet ne soit pas de ''mèche'' et le scribe inconditionnel du Maire de Limonest qui urbanise à tout va en supprimant les espaces naturels classés dans l'intérêt particulier des bouffons appartenant à sa cour. Un Préfet INDÉPENDANT, c'est bientôt Noël: on peut rêver

Signaler Répondre

avatar
Collombitude le 18/11/2010 à 11:22

Après avoir eu un préfet, dévastateur de forêt pour satisfaire les intérêts de J.M.Aulas ( 5 ha de bois passés à la tronçonneuse au Montout à Décines pour construire le parking de OLLAND), peut-être que ce préfet, aura une sensibilté écolo plus affinée, mais dans le domaine de l'écologie, on sait qu'il y a toujours dichotomie entre discours et réalités, surtout quand il s'agit de foot, jeu sacré pour lequel nos élites sont prêts à tous les sacrifices.

Signaler Répondre

avatar
romain blachier le 17/11/2010 à 16:53

Cher ami, nous verrons si je suis bien renseigné. Quand à un ségolisme ou ségolinisme de ma part,outre l'erreur me concernent, il me semble que c'est vous pour le coup qui êtes mal informé: l'expression vient de l'ouvrage "La Lyonnitude" de Bruno Benoit.

Signaler Répondre

avatar
le lecteur fou de lyon mag le 17/11/2010 à 16:20

selon romain blachier c'est le chef du blog lyonnitude (a mon avis il doit être segoliniste ) y connait quoi ce blachier. non le nouveau préfet du Rhône s'appelle marc Fraysse .ca c'est une top info !!!!!!!!!!!!!!! non?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.