Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le T2 à Eurexpo donne un coup de pouce au Grand Stade de l’OL

Le Sytral vient d’adopter la déclaration d’intérêt général du projet de la ligne T2 vers Eurexpo. Le tracé choisi vient conforter le projet général de desserte du futur Grand Stade de l'OL.?

L’extension se fera par l’avenue de Lattre de Tassigny, l’avenue François Mitterand et la rue du Chêne, avec 4 nouvelles stations entre Les Alizés et Eurexpo, à l’horizon 2012.
Comme annoncé, le Sytral n’a pas pris en compte l’avis défavorable du commissaire enquêteur dans le cadre de l’enquête préalable à la déclaration d’intérêt général. C'est un coup de pouce donné au Grand Stade, la desserte d'Eurexpo faisant partie du projet général d'infrastructures de transports pour desservir le futur site du Grand Montout, qui doit accueillir l'ouvrage sportif.
Prochaine étape lundi au Conseil communautaire, qui doit revenir sur le bilan des concertations, l'arrêt du projet de PLU, et l'autorisation donnée au président du Grand Lyon et à l'Olympique Lyonnais de conduire les procédures réglementaires au titre du code de l'environnement et du code du commerce, nécessaires à la construction des dossiers d'enquêtes publiques.
La desserte d'Eurexpo sur cet échéancier était fondamentale pour la bonne continuation du projet du Grand Stade, jusqu'à son inauguration prévue le 8 décembre 2013. Le site d'Eurexpo doit servir à faire converger les spectateurs avant une desserte prévue en bus jusqu'au site du Grand Montout.



Tags : eurexpo | t2 |

Commentaires 1

Déposé le 26/11/2010 à 15h33  
Par lyonnais Citer

C'est pas un jouet pour les gens qui on du temps à perdre qu'il fallait faire petit simplet de maire Collomb mais une ligne express depuis la Soie avec la ligne A pour les visiteurs/exposants depuis la Presqu'île.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.