Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Primaires socialistes : Najat Vallaud-Belkacem soutient Ségolène Royal

Najat Vallaud-Belkacem adjointe de Gérard Collomb à la mairie de Lyon, a réagi dans un interview au JDD.fr sur la candidature déclarée de sa championne aux Primaires socialistes. « Je ne suis pas surprise » a déclaré celle qui est aussi la porte-parole de l’ex-adversaire de Nicolas Sarkozy aux Présidentielles de 2007.

Il faut croire qu’il n’y avait pas de pacte de non agression entre Ségolène Royal, Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn. C’est la candidate du Poitou qui lundi a tiré la première en déclarant sa candidature aux Primaires socialistes, prévues pour l’été 2011, qui déterminera quel sera le (ou la) choisi pour porter l’étendard du PS jusqu’aux Présidentielles de 2012. Un choix « tout à fait naturel » pour Najat Vallaud-Belkacem, qui estime que pour qu’il y ait « une entente intelligente pour la victoire (...) il faut que les uns et les autres se déclarent. » Un dévoilement des intentions de Ségolène Royal en forme de chiquenaude pour sa porte-parole, qui estime que « cela va accélérer le processus des Primaires », sans pour autant « avancer le calendrier. » On sait que Gérard Collomb tient au respect du calendrier prévu pour laisser à DSK le temps d’annoncer sa candidature, ce que Belkacem a visiblement intégré en ménageant l’échéancier prévu. « Elle reste ma candidate » termine l’adjointe aux grands évènements de la mairie de Lyon. Un soutien indéfectible qui pourrait faire grincer des dents du côté de l'Hôtel de Ville.



Tags : belkacem | royal |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.