Denis Broliquier dénonce "la schizophrénie autour de la prostitution"

Denis Broliquier dénonce "la schizophrénie autour de la prostitution"
Denis Broliquier - LyonMag

Le maire du 2e arrondissement de Lyon, soumis à la problématique des travailleuses du sexe sur son territoire, loue l’initiative de la ministre aux Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, de porter "le sujet de la prostitution au débat public" mais regrette la "politique de l’autruche" menée au niveau national sur cette question.

Le leader de Lyon Divers Droite estime que l’Etat devrait déjà se donner les moyens de faire appliquer les lois existantes, même s’il estime que les mesures prises par le parlement sont "quasi-inapplicables." "Dans le cadre de la pénalisation du racolage passif par exemple, la justice ne suit pas", illustre-t-il. Broliquier réclame ainsi de "vrais outils législatifs français et européens pour lutter plus efficacement contre les réseaux mafieux et se pencher sur la question de la pénalisation du client." Et le maire du 2e arrondissement de s’étonner que Najat Vallaud-Belkacem, du temps de ses fonctions d’adjointe à la Ville de Lyon, ait voté "depuis des années des subventions à des associations qui réclament un statut des travailleurs du sexe."

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Targaryen le 15/12/2016 à 20:38

J'adore parceque y'a des problemes plus important a Lyon mais a l'echelle national comme le djihadisme radical, les racailles en banlieues qui nuise a tout le monde, la drogue, etc..

Et vous, vous nous saouler avec vos histoire de prostition ou je ne sais quoi, ces femmes ne font de mal a personnes
laissez les !
C'est comme les incultes qui sont contre la chasse d'ailleurs, la plus veille pratique du monde, et des gens trop malhonnete intellectuellement pour nous dire que c'est immoral, alors que vous seriez sur une île deserte , tu serait bien obliger de te nourir
La prostitution c'est pareil, la majorité de ces femmes le font de leurs pleins grès , c'est grace a des gens comme sa que les viols sont peu nombreux

Mais sa y'a que les idiots de gauches pour dire le contraire, arreter de regarder la télé, avec vos rèves de revolutions, et de babacool..

Signaler Répondre

avatar
Lyon2eme le 28/06/2012 à 23:29

Denis Broliquier a bien raison de pointer ce problème. La prostitution est un problème qui revient d'année en année sur le tapis, mais reste un sujet tabou.

Heureusement qu'il reste encore quelques élus véritablement soucieux de l'intérêt général !

Signaler Répondre

avatar
Oust le 27/06/2012 à 23:15

Mais qui est cet incapable ?

Signaler Répondre

avatar
Cloche le 26/06/2012 à 21:18

Ce Broliquier est un looser depuis des années. Il faut qu 'il s en aille car son incompétence est criante

Signaler Répondre

avatar
Midinette le 26/06/2012 à 18:30

Broliquier est un mauvais. Les habitants du 2ème en ont assez de son inefficacité. Il ne sert à rien et il ne représente rien.

Signaler Répondre

avatar
Franklin le 26/06/2012 à 12:19

Mais qui estce Broliquier qui représente 7% dans la Circonscription. C'est un has been. Broliquier dégage et vite

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.