Philippe Grillot et la CGPME majoritaires à la CCI de Lyon

Philippe Grillot et la CGPME majoritaires à la CCI de Lyon

Philippe Grillot et la CGPME majoritaires à la CCI de LyonPhilippe Grillot, tête de liste de la CGPME, remplacera Guy Mathiolon à la tête de la chambre consulaire lyonnaise. Une victoire pour ce patron autodidacte, malgré une faible mobilisation des votants, estimée à 19,7%.

37 sièges sur 60, la CGPME remporte donc la majorité des sièges à la CCI de Lyon. La confédération patronale des petites et moyennes entreprises emporte quatre collèges sur les six : les services de moins de 10 salariés, le commerce de moins de dix salariés, le commerce de plus de 10 salariés et l’industrie de moins de 50 salariés. Côté Medef, dont la tête de liste Benoit Soury confiait mardi matin dans les colonnes du Progrès « ne pas avoir réussi à mobiliser », on se console avec deux collèges : l’industrie de plus de 50 salariés et les services de plus de dix salariés. Le représentant de grands patrons n’aura donc pas réussi son pari de faire bouger les lignes traditionnelles, et ne siègera pas dans la future assemblée consulaire. La première assemblée générale, qui doit consacrer officiellement Philippe Grillot, devrait se tenir au début 2011.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Patron le 15/12/2010 à 09:55

Comment le MEDEF aurait-il pu gagner en reniant la majorité de ses adhérents qui ne sont pas de entrepreneurs dirigeants patrimoniaux comme ils n'ont cessé de le cacher à tort dans leur message de campagne ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.