Le tramway T2 desservira Eurexpo

Le tramway T2 desservira Eurexpo

Le Sytral et le Grand Lyon ont obtenu le feu vert préfectoral pour prolonger la ligne à partir de Bron.

Le tracé présenté avait pourtant fait l'objet d'un avis défavorable de la part du commissaire enquêteur. Le projet a finalement obtenu une déclaration d'utilité publique le 23 décembre, signée par le préfet de Région Jean-François Carenco. Cette déclaration d'utilité publique représente une avancée pour la desserte de l'Est lyonnais, dont fait partie le Grand Stade de Décines. La nouvelle branche du T2 se séparera de l'existante à Bron les Alizés, pour desservir plus au nord la zone du parc des expositions de l'agglomération lyonnaise, Eurexpo.

Tags :

eurexpo

t2

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tarek le 05/01/2011 à 21:20

La liaison T2/T3 sur l'axe A8 est déjà à l'étude, T4 étant toujours en travaux, je trouve que c'est déjà bien que l'on fasse cette première tranche vers eurexpo sachant que le maillage risque d'être considérablement renforcé à l'est. http://www.sytral.fr/152.0.html (sur la carte cliquer sur "projets à l'étude")

Signaler Répondre

avatar
Les Gones pour Gerland le 04/01/2011 à 23:26

Depuis 1983, Eurexpo attend une desserte digne de ce nom pour LE palais des expositions du GRAND LYON... La ZI de Genas / Saint-Priest / Mi-plaine (deuxième zone industrielle de France) ne sera toujours pas desservie par des transports en commun dignes de ce nom... On nage en pleine incohérence... Il n'y a pas autre chose derrière tout cela ? http://lesgonespourgerland.unblog.fr/

Signaler Répondre

avatar
salarié de la ZAC du Chêne le 04/01/2011 à 16:33

Et est ce qu'il est prévu de faire un décrochement du T2 à l'intérieur de la ZAC du Chêne pour desservir toutes les entreprises ? Un peu comme le décrochement du T3 spécialement fait pour desservir OL LAND Je travaille à la ZAC du Chêne et si le TRAM dessert la ZAC au niveau de l'ESSA, inutile de croire que les travailleurs de la ZAC viendront en transports en commun.

Signaler Répondre

avatar
Rapace15 le 04/01/2011 à 12:34

Pour répondre à Antwan : La liaison entre T2 et T" est à l'étude (Cf http://www.sytral.fr/152.0.html). Ensuite le "Tout Lyon" ne passe pas forcément par la PartDieu.... Ce trajet ne t'intéresse pas forcément, mais il doit sans doute en intéresser d'autres, puisque le projet validé dessert la ZAC du Chêne (3000 emploi)... Moi j'ai hâte.

Signaler Répondre

avatar
Antwan le 04/01/2011 à 10:27

Ouais et on fait comment pour accéder à la ligne T2 depuis la partdieu ? Métro B jusqu'a jean macé + 40 min de tram ? vachement pratique. Bus jusqu'a grange blanche + 25 min de tram ? pratique aussi. Quelle idée stupide, il aurait falllu faire une branche depuis le T3 (ou alors plus idéalement relier T2 bron à T3 vaulx avec une ligne rocade)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.