« Toni, 11,6 » mercredi en librairie

« Toni, 11,6 » mercredi en librairie

L’ouvrage sur le convoyeur de fonds le plus célèbre de France Toni Musulin sort mercredi. C’est la journaliste lyonnaise du quotidien Libération Alice Géraud-Arfi qui l’a rédigé. Elle a pu rencontrer Musulin en prison cet automne.

Le convoyeur s’est confié sur son casse, le vol du camion dela Loomis, l’escamotage de 11,6 millions d’euros, ses motivations ou encore son séjour en prison. Pas de révélations dans ce livre, si ce n’est cette cachette que Toni Musulin avait construite dans un box de garage pour y planquer l’argent. Pas de confessions non plus sur les 2,5 millions d’euros manquants. Alice Géraud-Arfi s’est plutôt attardée sur les petits détails qui font basculer la vie d’un homme. « Qu’est-ce qui fait que, dans la vie d’un type normal, un jour, on appuie sur la pédale d’accélérateur de son fourgon et ont part avec 11,6 millions d’€, s’interroge l’auteur. Que faut-il faire quand, désormais voleur, le feu passe au rouge. Accélérer, prendre le risque de le griller ?  Que ressent-on lorsque l’on est seul dans un train en Italie, recherché par Interpol ? Comment se comporte-t-on, de quoi a-t-on peur, à quoi pense-t-on ? »
Et il se murmure également que Le comédien François Cluzet pourrait interpréter le rôle du convoyeur de fonds lyonnais dans un film inspiré du casse de novembre 2009.

X

Tags :

musulin

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.