Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Téléthon : le Grand Lyon remet un chèque de 21 507,14€ à l’AMF

Le vice président du Grand Lyon Chargé de la propreté, de la collecte, du traitement et de la valorisation des déchets Thierry Philip a remis lundi à Artémis Kösem, coordinatrice bénévole du Téléthon de la partie sud du département du Rhône, un chèque de 21 507,14 €. Une somme récoltée en décembre  dans le cadre d’une collecte exceptionnelle de papier, à la fois sur le salon Pollutec et sur 36 communes du Grand Lyon.

Née d’un partenariat entre le Grand Lyon et EcoFolio, cette initiative a pour objectif de faire progresser le recyclage des papiers à travers une méthode ludique : associer les gestes pour l’environnement aux gestes de solidarité. 610 tonnes de papier (dont 143 sur Pollutec) ont été récoltées cette année. Sur 36 communes partenaires, la collecte s’est effectuée via 29 silos, 12 bennes et 140 bacs. Ce sont 112 agents du Grand Lyon qui se sont portés volontaires pour accueillir les Grands Lyonnais sur les différents points de collecte.



Tags : grand lyon | telethon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.