Radio Espace et RMC rient, Radio Scoop pleure !

Radio Espace et RMC rient, Radio Scoop pleure !

Les sondages Médiamétrie sont tombés à Lyon pour la période Septembre / Décembre 2010. Le top 5 est composé de radios généralistes avec Europe 1, RMC, France Inter, France Info et RTL. RMC qui passe de 9% à 12% fait un bon de trois places et se retrouve n°2 à Lyon. Au niveau local, les stations d'Espace Group enregistrent des progressions historiques, au détriment de Radio Scoop, qui perd encore des auditeurs.

Radio Espace gagne plus de 37% d'auditeurs. « Ces excellents chiffres sont dus à une politique de proximité, explique le directeur d’Espace Group Julien Frégonara. Nous indiquons en temps réel la position des radars à Lyon, nous informons des accidents, des bouchons, des travaux... Les auditeurs retrouvent aussi plus de 25 rendez-vous d’information locale de Lyon avec notre rédaction. Nous nous imposons aux yeux des Lyonnais comme LA radio locale. Jamais d’ailleurs l’écart n’a été aussi faible entre Radio Scoop et Espace depuis de nombreuses années. » La progression se confirme également pour les autres stations d’Espace Group à savoir Jazz Radio 2 qui gagne plus de 43 % d’auditeurs, tout comme Virage qui progresse de 79%. Autre radio locale à profiter également de bons chiffres Impact FM, qui passe de 0,9% à 2,8%.
Pour Radio Scoop, c'est du jamais vu. La station tombe à un score extrêmement bas avec 7,2% d’audience cumulée. 11 900 auditeurs ont déserté Radio Scoop qui, en deux ans, est tombé de la 5ème place à la 10ème place sur Lyon.

X

Tags :

radio

radios

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.