Lyon est la ville où on écoute le plus la radio

Lyon est la ville où on écoute le plus la radio
Un studio de radio à Lyon - Photo Lyonmag.com

La dernière étude publiée ce jeudi par Médiamétrie montre que l’agglomération lyonnaise est la zone de France où on écoute le plus la radio.

1 million de personnes écoutent la radio tous les jours à Lyon. C’est ce qui ressort de l’étude Médialocales publiée par Médiamétrie et qui recense le nombre d’auditeurs et les parts d’audience de chaque radio au niveau local et régional. Lyon est la ville qui écoute le plus la radio, avec 85,0% d'audience cumulée (c’est-à-dire en additionnant le nombre d’auditeurs de toutes les radios diffusées dans le grand Lyon), devant Nantes et Toulouse. Au niveau régional, Rhône-Alpes ne figure pas dans le trio de tête. C’est la Basse-Normandie, les Pays de la Loire et la Franche-Comté qui sont les régions les plus consommatrices du radio.

Etudes Médiamétrie-Médialocales réalisée sur la période septembre 2011 - juin 2012. Audience dans 20 régions, 69 départements et 97 agglomérations françaises. 110 000 interviews réalisées entre le 29 août 2011 et le 16 juin 2012.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.