Le Directeur Général des Services du Grand Lyon sur le départ

Le Directeur Général des Services du Grand Lyon sur le départ

Gérard Collomb, le Président du Grand Lyon et Jean-Yves Latournerie, Directeur Général des services du Grand Lyon, ont décidé de mettre fin à leur collaboration.

Décision prise d'un commun accord lors d'un entretien entre les deux hommes. Jean-Yves Latournerie sera remplacé par Benoit Quignon. En un an, il s'agit du troisième départ dans l'équipe de collaborateurs de Gérard Collomb. Les deux premiers concernaient la Ville de Lyon.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
La buse le 21/02/2011 à 18:24

Cher Collomb, si chaque collaborateur qui te dit que le Grand Stade des Lumières à Décines est mort-né doit dégager, tu vas finir par t'entourer d'un cabinet de bénis oui oui. Tu rêves d'être DSK, avec tous ces ahurris qui le flattent dans l'espoir d'être macaronés plus tard, au cas où la gauche l'emporte. Ouvre les yeux. Les techniciens et cadres de la fonction publique sont des professionnels qui sont là aussi pour dire aux élus qu'ils se trompent. Tu te trompes sur le Montout. Ou plutôt, on te trompe sur le Montout. Aulas n'est pas élu mais un jour, il devra rendre des comptes.

Signaler Répondre

avatar
Slimane le 18/02/2011 à 18:44

Je ne comprends pas ces commentaires. Il n'est pas anormal que des responsables de ce niveau se séparent quand ils ne s'entendent pas. C'est même plutôt rassurant pour la bonne gestion de nos collectivités, non ? Par ailleurs je ne sais pas d'où "La grande mademoiselle" tient ses informations, mais visiblement ce "commentateur" mélange un peu tout et n'importe quoi. Il faudrait qu'il nous dise par exemple combien de temps sont restés à leur poste certains des directeurs qu'il cite... Alors là ce serait complet mais je doute fort qu'il éprouve le souhait.

Signaler Répondre

avatar
La Grande Mademoiselle le 18/02/2011 à 07:09

Les récents départs dans la garde rapprochée à la Ville de Lyon et au Grand Lyon: DGA social et éducation, DGA finances, Directeur de cabinet 1 DGA culture Directeur de cabinet 2 DGA RH DG Grand Lyon Sept proches collaborateurs et pas trois. Comme on dit couramment : "que le dernier qui part éteigne la lumière"!

Signaler Répondre

avatar
Aiglemalin le 17/02/2011 à 23:40

Depuis que Gege s'est autopersuade de son destin national, rien ne va plus pour lui dans sa gouvernance entre Saône et Rhône. Ses collaborateurs se plaignent de ce que les chevilles de Collomb ont tellement enfle qu'il ne passe plus les portes !

Signaler Répondre

avatar
Grizzly69 le 17/02/2011 à 19:48

Le départ du DG du Grand Lyon "d'un commun accord", comme dit le communiqué, va enfin permettre au Grand Lyon de retrouver le dynamisme qu'il avait malheureusement perdu depuis son arrivée. Bon retour à Benoît Quignon qui est une autre "pointure".

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.