Le Bloc Identitaire lyonnais a manifesté samedi contre le Halal

Le Bloc Identitaire lyonnais a manifesté samedi contre le Halal

Une trentaine de militants de la section lyonnaise du Bloc Identitaire, appelée Rebeyne, a débarqué samedi dans un fast-food villeurbannais qui propose à ses clients de la viande Halal.

Les identitaires lyonnais ont dénoncé « le fait qu’aucun affichage ne mentionne le fait que le KFC de Villeurbanne propose uniquement de la viande halal à ses clients. » Ils reprochent conjointement « la souffrance de l’animal qui, au mépris des lois françaises est égorgé sans étourdissement préalable » et le fait que la viande soit plus chère « car pour que chaque égorgement soit considéré halal il faut un certificat religieux décerné par des religieux. » « Ce certificat a un coût » expliquent les identitaires. Une action similaire avait été menée dans un Quick de Villeurbanne en mars 2010.

11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
halal le 03/03/2011 à 22:52

avatar
halal le 03/03/2011 à 22:51

salam, Le KFC, n'a jamais été Halal pour commender des produits a cent pour cent halal ,visité ce site http://www.e-shophalal.com/ qui vende des produits certifié et tracé

Signaler Répondre

avatar
nadir le 24/02/2011 à 16:05

tout sa fais pour seme haine du musulmans a force de cherche haine vous allez trouve ,sais personne cherche division et mepris de tout ce qui ne pas blancs ,vous nous faites pas peur ,en a tout subi et en est encore la nous nous avons pas peur

Signaler Répondre

avatar
Tonton le 23/02/2011 à 12:35

Le KFC, n'a jamais Halal pour votre information... Faite quelques recherches sur internet ça vous rendra plus intelligent et vous évitera de pondre des âneries... Pour votre information, il existe une dérogation européenne et française permettant de s'abstenir de cette pratique dans le cadre de l'abattage rituel. Ou est le problème ? Pourquoi vous ne parler jamais des produit Casher, qui ont exactement le même rituel ?? Deux poids deux mesures... Vous cuisiné bien des crabes vivant dans des casserole à eau bouillonnante pendant les jours de fête ? C'est une souffrante bien pire Il n y a aucun financement avec le Halal

Signaler Répondre

avatar
Jules le 22/02/2011 à 19:43

J'admire le courage de ces jeunes qui dénoncent l'islamisation de la France et son financement via le halal. Bravo à eux !

Signaler Répondre

avatar
fleurdelis le 22/02/2011 à 02:13

...Halal ou purc porc la planete devrait se passer de viande. C'est un loby d'une politique agricole obsolete des annees 5O ( vous savez... le boum ! ) engraisse depuis par des procedes hygieniques + que douteux qui tuent ( hormones antibiotiques et maltraitance sans oublier l'escroquerie du boucher de madame... ) et les accidents cadio vasculaires. Meme l'Inde ( bientot la 3eme puissance du monde ) s'en passe ... Tout le monde le sait : le halal c'est un nouveau produit anti chretien et la France se couche une nouvelle fois ! Tous vegetariens et Inch Allah !

Signaler Répondre

avatar
Ericka le 21/02/2011 à 21:14

Une enquête avait été faite sur le KFC et avait prouvé que leur viande n'étais pas assurément halal. L'action du bloc identitaire me semble un peu ridicule de ce fait.

Signaler Répondre

avatar
GONE 69 le 21/02/2011 à 18:14

pour le prix il s'agit de contester le prélèvement sur le coût de chaque aliment Halal d'une taxe reversée au culte musulman y compris pour ceux qui ne souhaitent pas manger halal ou qui ne sont pas musulmans ce qui parait être légitime mais qui n'est jamais annoncé par les enseignes de restauration rapide.

Signaler Répondre

avatar
Bryan le 21/02/2011 à 17:21

bravo les identitaires, ils crient tout haut ce que le peuple pense tout bas!

Signaler Répondre

avatar
Samy le 21/02/2011 à 17:01

Euh... que la viande ne soit pas annoncée comme Hallal, ok pour les gens qui veulent ne pas manger Hallal. Par contre, pour le prix, j'ai du mal à comprendre leur réaction, vu que le commercant ne répercute pas ce cout sur le prix final.

Signaler Répondre

avatar
J-P le 21/02/2011 à 16:51

Enfin ca bouge !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.