Petite mobilisation pour la manifestation des immigrés à Lyon

Petite mobilisation pour la manifestation des immigrés à Lyon

Une vingtaine de personnes seulement a répondu présente mardi place des Terreaux suite à l'appel au rassemblement de 24 heures sans nous.

Le collectif a organisé partout en France des rassemblements afin de pointer du doigt les stigmatisations faites aux immigrés en les appelants à poser à cette date un jour de congé. Le but : montrer l’utilité de l’immigration et son rôle dans l’économie française. En ce 1er mars 2011, les suiveurs du mouvements étaient également appelés à ne pas consommer. Ce genre d’initiative existe depuis maintenant deux ans, soutenue par plusieurs groupements syndicaux. Même si la mobilisation a été peu suivie à Lyon, pour Mohamed, membre du collectif, les immigrés représentent une nécessité économique pour la France.  
« Sur le plan de l’économie, des études sont parue fin 2010 sur l'apport de l'immigration, explique Mohamed. On se rend compte que l’immigration dégage un solde positif, qui contribue à l’économie française à la hauteur de 12 milliards d’€. Les immigrés perçoivent 47 milliards de l’Etat en terme de prestations diversent, et reversent 60 milliards via la consommation, l’impôt et les cotisations salariales » détaille-t-il.
 Ces manifestations ont dépassées les frontières de l’hexagone : l’Italie et l’Autriche ont connu des actions similaires.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Michael Jeaubelaux le 03/03/2011 à 09:21

Pour ceux qui ne veulent pas se contenter de la propagande qui leurs est servie constamment sur le sujet ; je leur conseille la lecture du livre de Michèle TRIBALAT : "Les yeux grands fermés - l'immigration en France". Ils apprendront que les statistiques sérieuses sur l'immigration n'existent pas, car on ne veut pas voir la réalité. L'immigration nécessaire pour payer nos retraites est une baliverne, les immigrés qui rapportent à notre pays aussi. En réalité l'immigration profite surtout au patronat et à ceux qui utilisent les services à domicile. Elle est nuisible surtout aux derniers arrivés. Cette "journée sans immigrés" est une pure foutaise, dont le seul résultat est de médiatiser les initiateurs, qui pourront ensuite aller parader sur les plateaux ou se répandrent dans la Presse, comme si ils représentaient quelque chose ; comme les nombreux réprésentants associatifs qui souvent ne représentent qu'eux-mêmes, mais parle au nom de tous ceux qui sont censés représenter.

Signaler Répondre

avatar
ERDE le 02/03/2011 à 10:47

A l'heure où l'on parle sans cesse d'intégration ce type de rassemblement est totalement ridicule. Et le nombre de participants est significatif du désintérêt des français pour cette thématique... Pour peuve cette photo creuse et vide. Le "métropolitain" que je suis souris en lisant les chiffres cités par Mohamed. Ridicule puissance 2. Quel solde positif dégage les "métropolitains" ?

Signaler Répondre

avatar
Lugdunum le 02/03/2011 à 09:49

est que l'immigration coûte cher à la France qui est une nation millénaire et dont les bâtisseurs sont avant tout les Français.

Signaler Répondre

avatar
fleurdelis le 02/03/2011 à 01:47

Un rasemblement d'une vingtaine de personnes et Lyon mag nous fait un article la-dessus...Ben ca,si c'est pas du politiquement correct...C'est pas avec ca que vous alle vivre ca c'est soure !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.