Japon : les socialistes villeurbannais jugent les Verts « d’un rare cynisme et d’une singulière indécence »

Japon : les socialistes villeurbannais jugent les Verts « d’un rare cynisme et d’une singulière indécence »

Claire le Franc, Gilbert-Luc Devinaz et Richard Llung, tous trois candidats à Villeurbanne pour les Cantonales, se sont fendus d’un communiqué particulièrement tranchant pour dénoncer « la récupération politique à laquelle se livrent quelques-uns » concerna les évènements climatiques et nucléaires qui frappent le Japon.

Après avoir loué « l'incroyable citoyenneté des Japonais, leur sang-froid face aux catastrophes qui s'enchaînent, la patience dont ils font preuve devant le pire », les socialistes villeurbannais se montrent très remontés à l’égard d’Europe écologie-les Verts. « Qu'un débat (sur la question du nucléaire - NDLR) soit conduit avant la présidentielle, pourquoi pas ?  Mais que  le "télécologiste", Nicolas Hulot, se serve de cette situation pour mener sa bataille personnelle — dans le match interne à Europe Ecologie Les Verts qui l'oppose à Eva Joly pour la présidentielle — est d'un rare cynisme et d'une singulière indécence. » Cette demande de Grenelle de l’Energie formulée par Hulot relève « de la récupération politique » pour les trois candidats aux Cantonales.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
le journal de personne le 16/03/2011 à 08:30

Le séisme des cœurs Je vous parle de fraternité Et vous me renvoyez à la dure réalité Aux plaques tectoniques de notre écorce cérébrale… Aux tremblements des peurs Et au déferlement des pleurs Et la terre continue de trembler et de nous faire trembler… Et un beau jour… ou peut-être une nuit… on décide de ne plus trembler… et on se met à bouger… à prendre le large au lieu de subir les vagues successives de cette nature imbécile… Oui…oui on ne peut pas changer les lois de la science physique mais on peut changer de politique… parce que là, il ne s'agit plus de science mais de conscience… cette petite flamme qui tremble et qu'aucun vent ne peut éteindre… ma conscience politique… qui voudrait avant de mourir assister à l'éveil d'une autre conscience… d'autres consciences, à une sorte d'effervescence… vive la révolution des consciences. http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/seisme/

Signaler Répondre

avatar
caroline le 15/03/2011 à 18:57

et bien qui parle de récupération???? les socialistes villeurbannais sont capable de récupérer une récupération qui n'a jamais existé à villeurbanne !!!! les candidats Europe Ecologie les Verts de villeurbanne, qui n'ont pas communiqué sur le sujet, savent se tenir, eux ! C'est vrai que cela fait juste 30 ans que les écologistes préviennent des dangers du nucléaire là, ils sont juste écoutés. il faut dire qu'on a tellement peu entendu les socialistes réagir à cette catastrophe humaine et écologique au niveau national que les pauvres candidats socialistes à Villeurbanne se sentent en mal de communication ! et utiliser les malheurs du japon sur le dos des écologistes, voilà qui ne va certainement pas leur porter chance ! qu'ont-ils à dire sur l'écologie, et le nucléaire les socialistes aujourd'hui ???? et doit on en déduire que les candidats socialistes de Villeurbanne partagent les arguments et l'arrogance de mr Besson ancien socialiste ministre de l'industrie de nicolas sarkosy ?

Signaler Répondre

avatar
louis le 15/03/2011 à 09:05

...L'attitude des verts est une fois de plus lamentablement politicienne et effectivement très indécente. se servir d'un drame humain à des fins politiques, c'est abject. J'ai vraiment hâte de pouvoir m'exprimer lors de la prochaine réunion publique de madame Vessiller. Son attitude est indigne d'une élue de la république, et ses idées nauséabondes et ses pratiques politiques démagogiques doivent être dénoncées et combattues avec force. C'est du populisme repeint en vert ni plus ni moins, hors de question d'imaginer un quelconque programme "commun" avec eux !

Signaler Répondre

avatar
oleagineuse le 15/03/2011 à 06:43

Que le PS villeurbannais s'attaque aux anti-nucléaires alors que les évènements viennent nous rappeler le danger que le nucléaire représente pour l'humanité, voilà ce qui est réellement indécent. Parler d'utilisation politique dans de telles circonstances montre que le PS a perdu tous ses idéaux, et ne représente qu'une formation politique avide de pouvoir, au même titre que l'UMP qui d'ailleurs formule les mêmes critiques. Messieurs-dames du PS, les anti-nucléaires n'étaient pas écoutés avant, ils ne le seront plus après, et vous le savez. Il faut savoir reconnaître ses torts quand la réalité vous rattrape. Vous n'avez pas eu le courage de vous attaquer au nucléaire avant, vous n'avez rien vu venir, et bien maintenant mangez votre chapeau.

Signaler Répondre

avatar
céhère le 14/03/2011 à 23:47

Le sang-froid et la citoyenneté est-ce que ça a jamais protégé des radiations ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.