Gilbert-Luc Devinaz (PS) : "A Villeurbanne, les Verts sont en mesure de demander la tête de liste d’une gauche associée"

Gilbert-Luc Devinaz, sénateur PS du Rhône, est l’invité ce mercredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Gilbert-Luc Devinaz (PS) : "A Villeurbanne, les Verts sont en mesure de demander la tête de liste d’une gauche associée"
Gérard Angel et Gilbert-Luc Devinaz - LyonMag

A Villeurbanne, le maire Jean-Paul Bret a annoncé qu’il ne se représenterait pas en 2020, après trois mandats. Les socialistes se bousculent donc pour sa succession. Son adjoint Didier Vullierme, le sénateur Gilbert-Luc Devinaz et l’ancien patron d’Est Métropole Habitat Cédric Van Styvendael.

"Je ne suis pas d’accord avec ceux qui veulent un seul candidat fort. Il faut un débat", prône Gilbert-Luc Devinaz, qui regrette que le secrétaire de section du PS de Villeurbanne, Didier Vullierme, n’ait pas encore envoyé l’appel à candidatures aux militants.

"Tout le monde va dire qu’il faut rafraîchir les villes, replanter des arbres… Il faut aller plus loin dans le programme ! Je travaille sur des propositions. Mais ma candidature n’est pas pour être tête de liste mais éventuellement être premier des socialistes. Le PS va entrer dans un accord avec l’ensemble de la gauche et EELV", poursuit le sénateur qui avait succédé à Gérard Collomb après la loi sur le non-cumul.


Gilbert-Luc Devinaz considère même que les récents résultats des élections européennes font que "les Verts sont en mesure de demander la tête de liste pour une gauche associée".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
maisoui le 06/09/2019 à 13:37

Les verts ne sont pas mures et nous n'en voulons pas !

Signaler Répondre

avatar
On s'marre le 04/09/2019 à 21:31

Ah ça y est, la tambouille politicienne commence... "j'te file tel pose, mais tu me place untel, etc..."

Signaler Répondre

avatar
Courageux ! le 04/09/2019 à 19:03

on voit de suite le courage, la volonté et les fabuleuses perspectives pour la ville que porte ce monsieur..un "trouillard" de plus, arriviste et opportuniste..quel programme !!

Signaler Répondre

avatar
Anita le 04/09/2019 à 17:59

La soupe de gauche sauce bio. C’est les mêmes ´,mais cachés sous une autre étiquette comme appât. Pour mieux partir à la pêche de l’electeur Gogol , l’ecolo bobo , instruit certes, mais dépourvu d’intelligences .

Signaler Répondre

avatar
Aladin le 04/09/2019 à 17:51

À la soupe

Signaler Répondre

avatar
Tao le 04/09/2019 à 15:44

A voir juste l'attitude : n'a pas la posture d'un maire !!

Signaler Répondre

avatar
patakes le 04/09/2019 à 12:46

Pendant qu'ils font leur tambouille politicienne, des gens meurt poignardés ou piétinés...

Sans moi désormais.

Signaler Répondre

avatar
chapeau l artiste le 04/09/2019 à 10:44

le PS et ses potes ne sont pas crédibles en ce qui concerne l amenagement de la ville!!!
ou etaient ils lors de la présentation des porjets immobiliers de Villeurbanne?
on ne les a pas entendus protester ou denoncer qu aucune nouvelle creche/ecole/mjc...policier/pompier/place d hopital et espace verts allaient etre les grands absent de cette ville!!!

autour des tonkins : plusieurs milliers de nouveaux appartmeent.... aucune nouvelle infrastructure!

donc apres cette gauche nullissime, un deputé LREM ultra nullissime (qu on peut croiser au first pour l apero... veridique) ... il reste quoi? des LR incapable de rassembler, un RN obsolete????

tant que nous n aurons pas la possibilté d'engager réellement la responsabilité pénale sur l execution de son programme ... nous n aurons que des blablateurs!

Signaler Répondre

avatar
Paulo le 04/09/2019 à 08:43

Les khmers verts à la tête de Villeurbanne...

Il ne manquerai plus que ça pour détruire encore plus cette ville-chao.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.