Gilbert-Luc Devinaz, sénateur PS du Rhône : "Tout le monde n'a pas déserté la fédération du Rhône"

Le sénateur socialiste du Rhône, Gilbert-Luc Devinaz, était l'invité ce vendredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Gilbert-Luc Devinaz, sénateur PS du Rhône : "Tout le monde n'a pas déserté la fédération du Rhône"
Gilbert-Luc Devinaz - LyonMag

Alors que le Parti socialiste est exsangue après les élections présidentielle et législatives de 2017, l'élu villeurbannais a tenté de rassurer quant à l'avenir du parti dans le Rhône. "Tout le monde n'a pas déserté la fédération du Rhône du Parti socialiste. (…) Depuis le mois de juillet, assez régulièrement, nous avons des comités d'animation de cette fédération avec deux représentants de chaque section. On a repris les choses les unes après les autres pour remettre en fonction cette fédération, et aujourd'hui elle refonctionne. Certes pas comme avant la présidentielle, mais elle est prête pour affronter un débat pour préparer le congrès du 7 et 8 février", a expliqué Gilbert-Luc Devinaz.

Alors que de nombreux élus socialistes dans le département et notamment à la Métropole de Lyon ont la double casquette du PS et de LREM, le sénateur rhodanien a expliqué que "les militants nous ont exprimé assez rapidement qu'ils souhaitaient que cette situation cesse. (…) Sur la situation que nous vivons à la Métropole, nous sommes élus en 2014 sur un programme qui n'a pas été fondamentalement changé avec la présidentielle. Ce qui a changé, c'est que certains ont décidé de quitter le Parti socialiste. Mais il appartient à ceux qui ont décidé de rejoindre un autre parti politique de se mettre en conformité, c’est-à-dire de quitter le PS et le groupe dans lequel ils sont à la Métropole", a assuré Gilbert-Luc Devinaz.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
déserteur? le 12/01/2018 à 10:02

Qui se souvient que Gilbert Luc DEVINAZ fut membre du MDC de Chevènement...qui a eu l'intelligence de déserter le MDC pour aller PS en 2002 pour garder son poste?

Signaler Répondre

avatar
ex ps le 12/01/2018 à 09:32

oui, et vite, que tous ceux qui ont choisis LREM quitte le PS, car bon nombre d'ex adhérents n'attendent que cela pour revenir.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.