Gérard Collomb décoré par le Premier ministre japonais

Gérard Collomb décoré par le Premier ministre japonais
Gérard Collomb - LyonMag

Ce jeudi, Gérard Collomb a été élevé au rang d'Étoile d'or et d'argent dans l'ordre du Soleil levant par le Premier ministre japonais. Un grade prestigieux, symbole de grande amitié politique.

Durant cinq jours, le maire de Lyon s'est absenté en voyage officiel au Japon, à l'occasion du 60e anniversaire du jumelage entre Lyon et Yokohama. C'est dans la plus grande discrétion qu'une cérémonie, pour décorer Gérard Collomb, s'est déroulée dans le huis-clos du palais impérial, le troisième jour de son voyage.

Cette décoration est attribuée en récompense aux personnalités qui ont contribué au rayonnement de la culture japonaise ou qui ont agi dans le domaine des relations internationales. Lors de la cérémonie, seul Gérard Collomb représentait les Européens parmi les huit étrangers distingués.

Suite à cette remise de prix, l'empereur du Japon lui a serré la main, "c'est un immense honneur d’être salué par sa majesté l’Empereur Naruhito, qui garde un merveilleux souvenir de notre belle ville de Lyon", a confié Gérard Collomb.

Selon le Progrès, Gérard Collomb a annoncé que le Japon serait le premier invité d'honneur de la Cité de la Gastronomie qui devrait ouvrir "en octobre" au sein du Grand Hôtel-Dieu. Une nouvelle étape de l'amitié France/Japon.

Tags :

collomb

Japon

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
RAB le 28/05/2019 à 11:15

avatar
Mondialisation satanique le 24/05/2019 à 17:36

Le nouvel ordre mondial qui s’invite les uns les autres ,se décore , se font des cadeaux ect..sur le dos du bétail qu’ils exploitent.

Signaler Répondre

avatar
Et-oile.."des neiges politique" le 24/05/2019 à 17:09

Le G.G étoile du soleil levant lui qui va peut-être se coucher en politique..bientot il présidera le conseil municipal en quimono! quelle rigolade cette fin de mandat..allez G.G..sayonara!!

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 24/05/2019 à 13:21
Plus près de toi mon dieu a écrit le 24/05/2019 à 12h40

On croit rêver devant cette provocation.

Qu'il s'élève définitivement au ciel et débarrasse le plancher lyonnais.

ah ah ah..... excellent, ah ah ah......et qu'il emmène ses "étoiles or et argent" dans le firmament des cieux, ah ah ah......

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 24/05/2019 à 13:04

Je vous conseille ce documentaire réalisé par un journaliste Lyonnais :

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="480" height="320" align="middle" data="http://www.youtube.com/v/k7atSWw8mS4?version=3&;fs=1&autoplay=0" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"> http://www.youtube.com/v/k7atSWw8mS4?version=3&;fs=1&autoplay=0" /> http://www.youtube.com/v/k7atSWw8mS4?version=3&;fs=1&autoplay=0" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="480" height="320" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />

Signaler Répondre

avatar
Plus près de toi mon dieu le 24/05/2019 à 12:40

On croit rêver devant cette provocation.

Qu'il s'élève définitivement au ciel et débarrasse le plancher lyonnais.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.