Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cantonales : Michel Mercier « ne joue jamais avec le Front National »

Réélu dès le premier tour dans son canton de Thizy, le président du Conseil général a coupé court à tout aménagement avec le FN pour le second tour. Mais n’a pas souhaité répondre à la question que tout le monde se pose : quid d’une future majorité départementale si des conseillers généraux FN sont élus.

« Je ne joue jamais avec le Front National, a tranché Michel Mercier. Le FN pose des questions et n’amène jamais de solutions. » Le ministre de la Justice se montre n’élargira pas la quadrature du cercle. « Ils nous appartient d’apporter des solutions, convient-il. Il faut le faire en étant nous-même. » Et assure que « les électeurs ne comprendraient pas que l’on change du jour au lendemain. »
Attendu sur la question de possibles futurs conseillers généraux du Front National, le Garde des Sceaux, courroucé, a botté en touche. « J’ai bien compris qu’il n’y avait qu’une seule question qui vous intéressait, s’emporte-t-il. A celle-là, je ne répondrai pas. »



Tags : mercier | cantonales |

Commentaires 2

Déposé le 23/03/2011 à 14h35  
Par Le Républicain Citer

Ne votez pas pour le Front Antirépublicain UMPS! Le FN a des élus dans les Conseil Municipaux, il en a dans les Conseils Régionaux, pourquoi ne devrait-il pas en avoir dans les Conseils Généraux? Le pseudo "Front Républicain" est une fumisterie, comme si la République serait plus en danger si "par malheur" le FN avait des élus dans les Conseil Généraux ! Comment ceux qui ont vendu la France à l'Europe, qui ont voté le Traité de Lisbonne dans le dos du Peuple Français qui l'avait rejeté à plus de 55%, peuvent encore se prétendre républicains ? Personnellement je les considère comme des traitres et des imposteurs! Les mêmes veulent maintenant détruire la loi de 1905 sur la laïcité pour faire payer des mosquées par les contribuables. Mr Collomb, se présentant comme Francs-Maçons, a osé dire sur "Public Sénat" que "la République reconnaissait tous les cultes", alors que la loi de 1905 dit le contraire! Mr Collomb est un imposteur quand il se revendique "laïque", un traitre à la laïcité à la française! Les mêmes encore sont en train d'imaginer comment ils vont s'y prendre pour empêcher Marine Le Pen de se présenter en 2012! Les antirépublicains et les antidémocrates ne sont pas ceux que la propagande politico-médiatique désigne. Que je sache le FN n'est pas interdit ! Est-ce l'UMPS qui dit vouloir défendre l'Etat, la République et la Laïcité ou le FN? Le vote FN est un vote au moins autant républicain, sinon plus, que le vote UMPS! Nous verrons probablement Dimanche que les électeurs qui ne veulent pas de la Gauche n'ont plus peur ou honte de voter FN! Les socialistes dont la stratégie est de faire monter le vote FN en multipliant les provocations, pour mieux gagner les élections risquent de se retrouver "Grosjean comme devant" ; car les électeurs qui ne veulent pas d'eux en 2012 forceront leurs dirigeants à des accords avec le FN pour battre la Gauche aux Législatives! Mercier est intelligent, il pense à l'avenir!

Déposé le 22/03/2011 à 11h15  
Par Slimane Citer

Monsieur Mercier va payer très cher ce renoncement aux valeurs fondamentales de notre République. Qu'un ministre de la justice (de surcroît !) n'appelle pas à faire barrage au Front National est une honte pour notre pays. Beaucoup d'électeurs centristes se souviendront de cette tâche noire dans le parcours de cet homme qui aura tout sacrifié par pur carriérisme.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.