Rhône : la majorité Mercier dissonante face à la menace du Front National

Rhône : la majorité Mercier dissonante face à la menace du Front National

A rebours des positions de l’UMP du Rhône, qui n’appelle pas à voter contre les candidats FN au second tour des Cantonales, les Radicaux informent, par voie de communiqué lundi, vouloir « faire barrage au Front National », coûte que coûte.

Bernard Fialaire prend ainsi le pas du président national de son parti, Jean-Louis Borloo. Le conseiller général du canton de Belleville tient à radicaliser sa position par rapport à celle de l'UMP, qui compose avec les Radicaux partie de la majorité départementale. Une ligne de conduite « qui reste claire et précise » selon le maire de Belleville. Si les « Radicaux ne partagent pas les propositions politiques des partis de gauche », ils assurent toutefois que « lorsqu’un duel oppose un candidat de gauche à un candidat du front national, ce sont les valeurs humanistes et républicaines qui sont mises en cause. » Dès lors, ils enjoignent les électeurs « à voter, partout, contre le candidat FN. » « Sans aucune hésitation », termine le communiqué.
Fabienne Lévy, la secrétaire nationale du parti Radical du Rhône, a emboité le pas sur la même veine, appelant  « à voter à gauche partout ou elle se trouve contre le Front National dans le Rhône. » La conseillère régionale radicale se fait plus précise à l’évocation du canton de Lyon VI qui verra s’affronter le sortant Dominique Perben face au maire du 6eme arrondissement Lyon Divers Droite Jean-Jacques David : « il faut voter pour Perben et non pour David qui en tant que milloniste n’hésitera pas à draguer les voix du Front National. »
Le président de l'UMP du Rhône Philippe Cochet n'appelle pas, de son côté, à mettre en place un front républicain pour barrer la route aux candidats FN au second tour des élections cantonales.

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le Républicain le 23/03/2011 à 13:14

Le FN a des élus dans les Conseil Municipaux, il en a dans les Conseils Régionaux, pourquoi ne devrait-il pas en avoir dans les Conseils Généraux? Le pseudo "Front Républicain" est une fumisterie, comme si la République serait plus en danger si "par malheur" le FN avait des élus dans les Conseil Généraux ! Comment ceux qui ont vendu la France à l'Europe, qui ont voté le Traité de Lisbonne dans le dos du Peuple Français qui l'avait rejeté à plus de 55%, peuvent encore se prétendre républicains ? Personnellement je les considère comme des traitres et des imposteurs! Les mêmes veulent maintenant détruire la loi de 1905 sur la laïcité pour faire payer des mosquées par les contribuables. Mr Collomb, se présentant comme Francs-Maçons, a osé dire sur "Public Sénat" que "la République reconnaissait tous les cultes", alors que la loi de 1905 dit le contraire! Mr Collomb est un imposteur quand il se revendique "laïque", un traitre à la laïcité à la française! Les mêmes encore sont en train d'imaginer comment ils vont s'y prendre pour empêcher Marine Le Pen de se présenter en 2012! Les antirépublicains et les antidémocrates ne sont pas ceux que la propagande politico-médiatique désigne. Que je sache le FN n'est pas interdit ! Est-ce l'UMPS qui dit vouloir défendre l'Etat, la République et la Laïcité ou le FN? Le vote FN est un vote au moins autant républicain, sinon plus, que le vote UMPS! Nous verrons probablement Dimanche que les électeurs qui ne veulent pas de la Gauche n'ont plus peur ou honte de voter FN! Les socialistes dont la stratégie est de faire monter le vote FN en multipliant les provocations, pour mieux gagner les élections risquent de se retrouver "Grosjean comme devant" ; car les électeurs qui ne veulent pas d'eux en 2012 forceront leurs dirigeants à des accords avec le FN pour battre la Gauche aux Législatives!

Signaler Répondre

avatar
Loupiotte le 22/03/2011 à 14:15

M.Perben a lui même refusé le débat sur TLM avant le 1er tour !!! Et subitement, pourquoi veut-il débattre avec celui à qui il refuse de serrer la main ???? C'est ca la Démocratie selon Perben ? Navrant ! Et David aura mieux à faire en allant au contact des gens, plutôt que d'aller discourir avec un homme qui insulte son "adversaire" et ne respecte pas le vote des électeurs !

Signaler Répondre

avatar
logiquedelyon le 22/03/2011 à 12:15

Deux débats étaient envisagés cette semaine avec mon l'opposant de Dominique Perben sur le canton VI sur le canton (Sur TLM et Lyon Capitale). Ils devaient permettre -enfin- d'exposer sereinement les différents projets. Jean-Jacques David a finalement refusé le débat... par manque de projets ?

Signaler Répondre

avatar
un ump de villeurbanne le 21/03/2011 à 21:18

mon cher albert tu ne dois pas connaitre la politique villeurbannaise tu sauras que l ump villeurbannise n a pas soutenu ce looser de 21 ans qui a ete IMPOSE par ces BOUZEUX DE RADICAUX DIXIT F LEVY ET MERCIER A LA FEDERATION UMP PH COCHET M FORISSIER QUI ONT DU RETIRER LEUR PROPRE CANDIDAT JP REGNAULT EN ESPERANT QUE CE JEUNE FRELIQUET EST DEJA QUITTE VILLEURBANNE AINSI QUE SA SUPPLEANTE ET B DUMAS A BONNE ENTENDEUR SALUT

Signaler Répondre

avatar
Loupiotte le 21/03/2011 à 17:48

Mesdames, Messieurs "les politiciens comme on ne les aime pas", S'il vous plait arreter de dire n'importe quoi, et de faire des "suputations" insensées. Madamle LEVY ne connait pas l'entourage familiale et amicale de Monsieur DAVID, qui, je vous l'assure, l'empecheront toujours d'alller "draguer" (comme elle le dit) les voix du FN. Il ne l'a jamais fait, et ne le fera jamais. Sa campagne est celle d'un homme de terrain, d'un maire de proximité, qui n'a comme unique objectif que chacun des citoyens vivent au mieux, et ensemble. Et surtout il fait une campagne bien loin de ces jeux politiques, dictés par les partis. S'il vous plait, laissez le choix aux électeurs, respectez les au nom de la Démocratie !!!!!

Signaler Répondre

avatar
UMPS le 21/03/2011 à 17:27

Le peuple est trop stupide, il ne sait pas voter, donnons-lui une consigne de vote à défaut de pouvoir lui imposer dans les urnes !

Signaler Répondre

avatar
ALBERT le 21/03/2011 à 14:48

foutre un candidat comme ils ont fait dans le centre de villeurbanne' c'est génial quel bande de bouzeux ces ump

Signaler Répondre

avatar
le lecteur fou de lyon mag le 21/03/2011 à 14:45

les valeurs humanistes de fialaire c'est de foutre sur la gueule de ces opposants. j'ai des noms et des dates, et en plus il est toubib cet humaniste républicains.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.