Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La manifestation contre le mariage pour tous du 17 novembre - LyonMag.com

Municipales 2014 : des candidats “Manif pour tous” envisageables à Lyon

La manifestation contre le mariage pour tous du 17 novembre - LyonMag.com

Frigide Barjot avait annoncé dimanche que des candidats "Manif pour tous" seraient présents lors des prochaines élections.

Dans un entretien au quotidien régional Corse Matin, la chef de file du mouvement avait en effet déclaré que le collectif allait "investir le terrain électoral dès les prochaines élections municipales de 2014".

Une information confirmée lundi par Jean-Baptiste Labouche, coordinateur de la marche solidaire contre le mariage gay à Lyon. "Des candidats aux municipales ? Oui, c'est envisageable à Lyon avec deux possibilités : soit ce sont des candidats qui signent la charte que nous sommes en train de préparer de la manif pour Tous. Cela voudra dire qu'ils s'engagent à respecter un certain nombre de points de respect de la famille et de la théorie du genre. Ou bien on aura des candidats estampillés de la Manif pour tous qu'on proposera et qu'on intègrera dans les listes qui voudront bien nous accueillir". Des discussions sont actuellement en cours sur ce sujet.

A noter que dimanche avait lieu à Paris une nouvelle mobilisation contre le projet de loi sur le mariage pour tous ; un rassemblement qui a réuni entre 45 000 (selon la police) et 270 000 personnes (selon les organisateurs). "On continue d'être sous-évalué. L'appréciation de notre présence est galvaudée et ne représente pas la réalité de la mobilisation", estime Jean-Baptiste Labouche. L'Assemblée Nationale doit procéder mardi au vote solennel : "Le vote de la loi ne signifiera pas l'arrêt de notre mobilisation", précise le coordinateur. Deux nouveaux rassemblements sont annoncés dans les prochaines semaines : le 5 mai à Lyon et le 26 mai à Paris.



Tags : manif pour tous | municipales | candidats | Lyon |

Commentaires 6

Déposé le 23/04/2013 à 08h22  
Par Taré Citer

Cela fait un moment que l'on a compris que cette Frigide Barjot allait se présenter. En effet, elle essaye comme elle peux de s'acopiner avec la gauche en rejetant une partie des manifestants qu'elle essaye de radicaliser et en minimiser leur impact en tenant un discours purement de gauche. Cette femme a oublié depuis bien longtemps les premières raisons de son combat. Elle s'imagine déjà en politique. Pathétique.

Déposé le 22/04/2013 à 22h28  
Par Ainay Citer

Collomb commence a faire te valises

Déposé le 22/04/2013 à 20h59  
Par lucien Citer

Ce que je retient de ce mouvement, c'est l'implication de citoyens dans le fonctionnement de notre société et la construction de son avenir.

C'est une excellente chose !

Après ce mouvement serait bien inspiré de proposer des candidats indépendant et novice du système local !

Du sang neuf !
Les collabos de droite et autres corrompus de gauche, devront être trainés au parquet puis dans les geôles de la république !

Déposé le 22/04/2013 à 16h50  
Par Stop! Citer

Il est évident que le combat sur la définition de la famille donne une légitimité sur la politique des transports, la culture, l'école, les projets d'investissement, le commerce, le social, le tourisme, le développement durable, la circulation, l'animation... On s'arrête quand dans la connerie?

Déposé le 22/04/2013 à 15h28  
Par court Citer

oxas7 a écrit le 22/04/2013 à 13h42

Le FN leur trouveras quelques places sur leurs listes

on dit cela quand on n'a plus d'argument !

Déposé le 22/04/2013 à 13h42  
Par oxas7 Citer

Le FN leur trouveras quelques places sur leurs listes

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.