Nouvelle distinction pour Paul Bocuse

Nouvelle distinction pour Paul Bocuse

Le chef lyonnais âgé de 85 ans a reçu mercredi à New York le prix du "Chef du siècle", décerné par le prestigieux Institut culinaire américain.

Au cours de la cérémonie, le directeur de l'Institut a rappelé que Paul Bocuse avait conduit dans les années 60 et 70 le mouvement connu sous le nom de "nouvelle cuisine". Paul Bocuse est devenu à ce moment-là le "premier cuisinier vedette de l'époque moderne", a déclaré Tim Ryan. "Il ne faut jamais oublier le bon produit. S'il n'y a pas de bon produit il ne peut pas y avoir de bonne cuisine", lui a répondu le chef triplement étoilé. "Et il n'y a pas de grande ou de petite cuisine. Il n'y a que de la bonne cuisine.", a ajouté Paul Bocuse.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
JAG le 31/03/2011 à 11:31

Faut pas quand même pas "déconné"..Cela devient ubu roi!! C'est du n'importe quoi. Bocuse a été un grand cuisinier, il a fait beaucoup c'est vrai mais il n'est pas été le seul. De nos jours de grands chefs le dépassent! Il est navrant de constater (comme dans d'autres secteurs) que les "papys" ont du mal à lâcher les rennes et surtout le devant de la scène médiatique..Place aux nouvelles génrations, aux mariages des saveurs, à la cuisine qui peut toucher les papilles et pas uniquement celles de ceux qui ont des portefeuilles bien garnis, laissons les jeunes chefs s'exprimer!!!

Signaler Répondre

avatar
ERDE le 31/03/2011 à 10:13

Bravo M.Paul ! Sarkozy devrait le nommer ambassadeur de la France pour le monde. Au fait qui est le plus connu des deux in the world ? Bonne question.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.