Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Havard circonspect quant à l’avenir des groupes UMP et apparentés

Une circonspection qui fait suite à la décision de Jean-Louis Borloo, président du Parti radical, de quitter la majorité présidentielle. Et même si le président du groupe Ensemble pour Lyon estime l’annonce de l’ex-ministre de l’Ecologie « stratégique et pas belliqueuse », il convient qu’elle aura forcément une résonance sur les assemblées locales et territoriales, où l’UMP et les apparentés - dont font partie les Radicaux valoisiens - siègent d’ordinaire dans un seul et même groupe.

Vendredi au siège de l’UMP pour la traditionnelle conférence en amont du conseil municipali, le leader de la droite lyonnais a confié que « dans un certain nombre de collectivités locales », la scission des radicaux « aura forcément des conséquences. » Qu’il s’agisse de la Ville de Lyon (Ensemble pour Lyon), du Grand Lyon (Ensemble pour le Grand Lyon) et du Conseil régional (Union de la droite du centre et des apparentés), l’UMP et les radicaux font opposition sous la même bannière. Patrick Huguet, radical et conseiller municipal d’opposition, assure pourtant qu’il restera aux côtés de Michel Havard jusqu’aux prochaines Municipales de 2014. Pierre Delacroix et Blandine Reynaud, élus Nouveau Centre et membres du groupe Ensemble pour le Lyon, pourraient aussi avoir à se déterminer. « Je ne ferai pas comme certains, élus sur nos listes et qui quelques semaines après nous quittent la besace pleine » a-t-il critiqué, dans une référence explicite au groupe de Denis Broliquier, Lyon Divers Droite. « Les grandes échéances de 2012 ne doivent pas perturber l’initiative locale » a confirmé Michel Havard. Une déclaration en forme d’apaisement, même si l’inquiétude demeure. En effet, aux Législatives de 2012, Havard et Huguet pourraient théoriquement s’affronter sur la même circonscription lyonnaise.



Tags : cochet | havard | fialaire |

Commentaires 1

Déposé le 08/04/2011 à 23h35  
Par gg Citer

Et a cela rajouter Cochet qui cherche a s'implanter dans le sixième...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.