Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Après le fort militaire, les tipis indiens pour les anciens artistes de la Friche RVI

Une quarantaine de personnes, dont d'anciens occupants de la friche RVI, squattent depuis dimanche, dans des tipis, l'esplanade du Gros Caillou à la Croix-Rousse. On se souvient que la semaine dernière, la justice a ordonné le départ des frichards qui occupaient depuis février le fort de Vancia à Rillieux la Pape.



Tags : rillieux | frichard | frichards | friche rvi | fort de vancia |

Commentaires 1

Déposé le 24/04/2011 à 14h42  
Par TöFü Citer

bah bravo, encore un superbe traitement de l'information par lyon mag. à vous lire, on croirais presque que le fort de Vancia à été évacué et que le campement de la croix rousse est de l'intiative des ex-frichard.e.s dans leur éternelle quête de relogement. mettons les choses au clair: le fort de Vancia ne sera expulsable que le 5 mai prochain, et les activités se poursuivent plus que jamais sur place, comme on peut le constater sur le blog http://www.lafrichevancia.blospot.com quand au campement du Gros Caillou, il rentre dans le cadre de la mobilisation nationale contre la LOPPSI, et si beaucoup d'ancienn.e.s frichard.e.s sont solidaires de cette action et animent des activités sur place, c'est bien un collectif complétement différend qui a initié cette action. pour plus d'informations, voir par là: http://rebellyon.info/Une-Zone-d-autonomie-temporaire-a.html ouf, encore une fois, c'est aux internautes de réparer les bourdes des journalistes. en tout cas, si vous avez un tant soit peu de respect pour votre métier et pour les personnes qui vous lisent, merci de ne pas bâcler votre boulot de la sorte.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.