Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une oeuvre d’art vandalisée à l’église Saint-Bonaventure de Lyon

L'information est révélée mercredi par Le Progrès. La « colonne pascale », empilement de casseroles exposé dans le lieu de culte du deuxième arrondissement, a été sciemment renversée mardi soir, endommageant sérieusement l’oeuvre de l’artiste Pascale Marthine Tayou.

Selon 20 minutes, l'incident s'est produit mardi soir aux alentours de 19h30. L'homme à l'origine du saccage a été maîtrisé par le sacristin. Interpellé, puis relâché quelques heures plus tard, il sera convoqué devant la justice. Il pourrait s'agir d'un catholique radical. Un acte de vandalisme qui intervient quelques jours avant les fêtes de Pâques et après la dégradation de l’oeuvre Piss Christ d’André Serrano, exposée au musée d’art contemporain d’Avignon.



Tags : art | artiste | vandalisation |

Commentaires 5

Déposé le 21/04/2011 à 11h25  
Par Edgar Citer

"Oeuvre d'art", je me marre. Pauvre France !

Déposé le 20/04/2011 à 20h22  
Par Lisa Citer

Quel est le sens de "faire réagir" ? Je vais souvent a la messe et quand je rentre dans une église c'est pour y trouver la paix et non être poluee par le monde extérieur ....

Déposé le 20/04/2011 à 17h45  
Par Louis Citer

Sur le site de la paroisse, le curé a écrit (notamment) que cette "oeuvre" était destinée faire réagir ... Dont acte !

Déposé le 20/04/2011 à 13h47  
Par Lisa Citer

Nous vivons vraiment dans un monde de fou! Appeler cela une œuvre pascal! Et combien cela a coûte? La personne qui a renverse ces casseroles n'a pas pense une seconde que c'était une œuvre ! Enfin, je le suppose!!! Cela apprendra qu'il ne faut pas faire n'importe quoi dans une église ni ailleurs d'ailleurs !'!!!

Déposé le 20/04/2011 à 13h17  
Par David Citer

Quelle connerie aussi... Empiler des casseroles dans une église et appeler ça "colonne pascale"... Non mais faut arrêter de cautionner les délires de quelques pseudo-artistes !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.