Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les élus écologistes demandent l’interdiction d’une marche organisée par les identitaires lyonnais

Les représentants du groupe Europe écologie-les Verts de la ville de Lyon ont demandé jeudi au préfet du Rhône l’annulation de la « marche des cochons. » Prévue le 14 mai à Lyon, cette manifestation vise à dénoncer les taxes religieuses sur les produits halal et les menus sans viandes proposés dans certaines cantines lyonnaise.

A l’initiative des identitaires lyonnais de Rebeyne, les manifestants sont invités à revêtir des masques de cochons. Un grimage conservé par les identitaires depuis leur envahissement du Quick de Villeurbanne dans cette même tenue en mars 2010. Ils reprochaient déjà à l’époque à la chaîne de restauration rapide de ne servir que des sandwichs à base de viande halal. Les élus municipaux écologistes réclament au préfet du Rhône l’annulation de cette marche et la saisie de l’hébergeur du site communautaire Facebook qui relaye principalement la manifestation.
La « marche des cochons », dont la demande d’autorisation n’a toujours pas été déposée en préfecture selon 20 Minutes, regroupe déjà plus de 700 participants sur sa page Facebook. Le lieu de la manifestation n’est pas encore fixé.



Tags : identitaires | rebeyne | marche des cochons |

Commentaires 5

Déposé le 02/05/2011 à 14h46  
Par le citoyen! Citer

même question !

Déposé le 02/05/2011 à 14h12  
Par Le citoyen Citer

N'en déplaise aux Maires de Gauche qui imposent le 100% halal dans les cantines scolaires ! n'en déplaise aux abattoirs (comme celui de FEURS) qui tuent toutes les bêtes semlon le rite halal (égorgement - pratique dénoncée par les vétérinaires européens et Brigitte Bardot) et aux supermarchés (comme AUCHAN) qui vendent ainsi de la viande "halal" sans en informer les consommateurs! La défense de notre culture et de notre mode de vie et de bien manger ne devrait pas être laissé aux identitaires! Quand on voit qu'il faut demander une autorisation à la prefecture pour organiser un apéro Rosette-Beaujolais à la Guillotière, il y a de quoi se demander si on vit toujours en France ?! Les identitaires sont les seuls à oser mettre les pieds dans le plat, car les autres ont peur de se faire "halaliser" (égorger)! On ne peut que soutenir cette démarche. Nul doute que celle-ci ne peut plaire aux socialistes qui comme BRET signe des appels pour le droit de vote des étrangers ou comme TOURAINE parraine des clandestins! Les français pourront s'exprimer en 2012 à la Présidentielle, mais surtout aux Législatives! Ils pourront dire si ils sont pour "La FRANCE aux étrangers" et le reste, proposé par la Gôche… ! Contrairement à ce que croit la Gauche, c'est loin d'être gagné pour elle!

Déposé le 28/04/2011 à 19h10  
Par Christian Citer

Ils devraient aller jusqu'au bout ces supos du FHaine, pourquoi ces ânes ne portent ils pas des maques d'ânes,

Déposé le 28/04/2011 à 18h18  
Par John43 Citer

Qu'est-ce que l'écologie vient faire là-dedans ? Ils veulent interdire la consommation de jambon et de saucisson pour protéger l'espèce ? C'est tellement bon ! Nous n'obligeons personne à en manger. Par contre, ça me gène quand je vois que le cochon est supprimé dans des manifestations publiques comme des tournois de foot, pour faire plaisir aux religieux de tout bord qui s'interdisent d'en manger.

Déposé le 28/04/2011 à 16h38  
Par Punk Citer

J'espère que cet événement restera festif !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.