Marche des cochons : la contre-manifestation maintenue

Marche des cochons : la contre-manifestation maintenue

Après l’arrêté préfectoral interdisant la manifestation anti-halal prévue le 14 mai et la volonté assumée des organisateurs de maintenir coûte que coûte cette marche porcine, l’association Résistance Anti-Fascisme assure jeudi sur son site que la contre-manifestation sera maintenue. La surenchère continue entre antis et pros, ce que redoutait mercredi la préfecture du Rhône.

Sur son site internet, les membres de l’association s’inquiètent de l’opiniâtreté des organisateurs de la marche des cochons, ce malgré l’arrêté préfectoral interdisant la manifestation. La raison évoquée : « la remise en cause de la liberté religieuse qui est un des principes de la République (...) de nature à opposer les citoyens entre eux », selon le préfet Carenco. Nenni pour les organisateurs qui annonçaient dès mercredi, avant même la communication préfectorale, leur intention de maintenir la marche et de déposer un recours devant le tribunal administratif. « La manifestation antifasciste est donc maintenue ! », informent en conséquence les associatifs de la Résistance Anti-Fascisme. L’appel à la manifestation, lancé par le collectif 69 de vigilance contre l’extrême-droite, à été rejoint par le groupe politique Europe écologie-Les Verts et les syndicats.
Le préfet du Rhône confiait mercredi son inquiétude à voir se multiplier les affrontements entre les extrémistes de droite et de gauche dans la cité lyonnaise. Et assurait également qu’en cas de maintien de la marche des cochons, les participants seraient traduit devant le tribunal correctionnel.

X
13 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tryph le 09/05/2011 à 11:20

tous ceux qui commentent en se prenant pour des zorro se devant défendre la France, les français et leurs traditions: commencez déjà par apprendre à écrire votre langue correctement. après seulement, vous pourrez éventuellement prétendre à votre statut de super-héros... - la laïcité n'est pas de pouvoir critiquer les religions, retournez à vos leçons. -wikileaks n'a jamais reconnu la mosquée de Lyon comme un centre de formation terroriste, il a juste publié un document américain qui jouit de la même crédibilité que l'argument des armes de destruction massives en Irak par exemple. - vous confondez islamistes, musulmans, fondamentalistes, extrémistes, terroristes ... vous employez des grands mots pour paraitre avoir une réflexion (qui sous entend le fait de réfléchir) sans savoir ce que ces termes veulent dire et vous n'en êtes que plus ridicules. - la marche des porcs - non, des cochons - étaient déclarée comme second degré et uniquement tournée contre l'abattage rituel, voire la protection des animaux, pour attirer les chaland. maintenant que la manif est interdite et que les frustrés chroniques sentent grandir leur malaise, le vrai visage des porcs et leurs idées malsaine se montre au grand jour.

Signaler Répondre

avatar
miss ter le 07/05/2011 à 17:41

Resistance Anti fasciste ne représentent qu'eux mêmes , qu'est ce que c'est que ces associatifs , on rêve ! Un grand travaille de fond de la part du journaliste il va s'en dire !

Signaler Répondre

avatar
Citoyen le 06/05/2011 à 21:10

La banderole en photo "ripostons au fascisme" s'adresse à l'extrême droite ou à l'extrême gauche? Car je m'y perd un peu entre les deux.

Signaler Répondre

avatar
Khamis Match le 06/05/2011 à 07:25

"son nom même m'était insupportable". M. Le Préfet, en république, est-ce les goûts d'un préfet qui doivent régenter le droit d'expression ? Que vous préfériez une manifestation d'islamistes à une manifestation d'identitaires, à titre privé, c'est votre droit le plus strict, mais, commis de l'état, vous n'avez pas à induire de considérations personnelles dans la gestion des affaires publiques. Rappelez-vous que c'est le peuple qui vous a fait préfet, et que ce qu'il a fait, il peut le défaire.

Signaler Répondre

avatar
rems le 05/05/2011 à 18:28

Extreme gauche = pensée unique = suppôts du pouvoir (malgré ce qu'ils essaient de nous faire croire) = collaboration A quoi ca sert les manifestations ??? Si vous voulez combattre l'extreme droite vous savez quoi faire... Vous êtes pathétiques !

Signaler Répondre

avatar
louis le 05/05/2011 à 15:33

Une manif pour la FRANCE interdite ! un séminaire contre les non-musulmans autorisé, et pour couronner le tout, une manif de collabo autorisée !!!! Incroyable, je sais où se situe mon camp maintenant, continuez comme cela et Marine Le Pen risque de se faire élire au premier tour à ce rythme...

Signaler Répondre

avatar
antisysteme le 05/05/2011 à 14:19

On voit bien dans quel camp se situe le système. Les révolutionnaires en carton peuvent faire ce qu'ils veulent. Les vrais dissidents sont muselés.

Signaler Répondre

avatar
Lothaire le 05/05/2011 à 13:07

Le préfet n'autorise pas seulement l'extrême gauche à manifester sa haine de la démocratie et de la liberté d'expression qui d'ailleurs fait horreur au préfet jusqu'à interdiction. Dans le même temps, celui-ci autorise des conférenciers islamistes prônant la haine et la destruction de diverses minorités à se réunir dans la mosquée de Lyon qui comme le révélait wikileaks est un bastion de l'infection islamiste qui menace l'Europe ... C'est vrai, ce n'est pas les musulmans qui sont les ennemis de la liberté du peuple français, le véritable ennemi est confortablement installé dans un fauteuil et prétend juger des affaires moralesdu haut de son impunité galonnée ... Les musulmans ne sont effectivement pas les ennemis des Européens, ils leur montrent même la meilleure façon de se conduire face à l'injustice et la coercition ...

Signaler Répondre

avatar
coq fier le 05/05/2011 à 11:47

2012!!!....votons utile. je ne suis pas facho, mais l'année prochaine je voterai FN sans hésiter.

Signaler Répondre

avatar
bibli le 05/05/2011 à 11:36

Marrant de voir les élus socialistes, écologistes, avec des anarchistes, des maoïstes, des staliniens et des islamistes, défilés ensemble la semaine prochaine ! pour plus d'infos : http://lyon.novopress.info/15435/socialistes-staliniens-et-islamistes-ensemble-contre-la-marche-des-cochons/

Signaler Répondre

avatar
pagny le 05/05/2011 à 11:34

Bravo on interdit la manif Identitaire et on laisse les extrémistes de gauches qui défilent cagoulé aux côtés des élus locaux le 9 avril dernier, se banbanner en ville (à ce sujet: http://lyon.novopress.info/15435/socialistes-staliniens-et-islamistes-ensemble-contre-la-marche-des-cochons/) Ah et j'allais oublié, on permet aussi aux extrémistes Musulmans d'organiser un colloque sur le Jihad à la grande mosquée de Lyon, quelques jour après avoir été reconnu par Wikileaks comme centre de formation de terroristes musulmans.. Ou va t'on... lyon.novopress.info/15476/un-invite-de-la-grande-mosquee-de-lyon-fait-la-promotion-de-la-violence/

Signaler Répondre

avatar
mai68 le 05/05/2011 à 10:47

La laïcité n'est elle pas de pouvoir librement critiquer une religion? Comment se fait il qu'au nom de la laïcité on interdise une rassemblement dénonçant des dogmes religieux archaïques? C'est le monde à l'envers!

Signaler Répondre

avatar
cece69 le 05/05/2011 à 10:38

la manif est interdite mais les contre manif autorisé .. vive la france

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.