Pour la LICRA, la manifestation anti-marche des cochons « n’a plus lieu d’être »

Pour la LICRA, la manifestation anti-marche des cochons « n’a plus lieu d’être »

Le maintien de la manifestation prévue pour contrer la marche des cochons fait débat du côté des associations. Alors que Résistance Anti-Fascisme appelait jeudi via son site internet à maintenir l’évènement, la LICRA veut mettre fin à l’initiative, se satisfaisant de l’interdiction préfectorale.

« Compte-tenu de l’absence de marche des cochons, la LICRA Rhône-Alpes demande officiellement l’annulation de la contre-manifestation prévue le même jour et qui n’a plus lieu d’être », estime l’association présidée par l’avocat lyonnais Alain Jakubowicz. « Son interdiction marque la détermination du combat anti-raciste sur les tentatives répétées de l’extrême droite d’alimenter les tensions intercommunautaires », se félicite la LICRA.
La requête ne fait toutefois pas l’unanimité parmi les associations à l’appel de cette contre-manifestation. La Résistance Anti-Fascisme annonçait tonitruante sur sa page internet : « La manifestation antifasciste est maintenue ! »
Du côté des organisateurs de la marche des cochons, initiative dont l’objectif est de contrer « l’expansion du marché de la viande Halal », selon leurs termes, un recours à été déposé jeudi après-midi devant le tribunal administratif. Il fait suite à l’interdiction préfectorale de maintenir une manifestation jugée « islamophobe et provocatrice » par le préfet Carenco.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
miss ter le 07/05/2011 à 17:18

Non sérieusement ! Resistance Anti Fasciste , voilà votre référence alors qu'il existe un collectif vigilance contre l'extrême droite, votre 'journaliste' cite un site monté il y a au mieux 2 mois ??? Whaouuuu ça c'est du Pulitzer !

Signaler Répondre

avatar
Khamis Match le 06/05/2011 à 19:00

Mais si cette contre-manifestation a plus que jamais lieu d'être, pour montrer au peuple de France quels genre d'extrémistes protègent la LICRA, le MRAP, SOS Racisme, et le préfet aux champs...

Signaler Répondre

avatar
stivostine69 le 06/05/2011 à 13:07

La licra pourrait elle nous informer sur : 1- Le cout d'une certification Casher pour la viande bovine au kg 2- Le montant global d'argent de la filiere casher en France par an 3- La traçabilité des viandes casher (retrouve-t-on de la viande casher non etiquettée dans les filieres normales En les en remerciant par avance, Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Constator le 06/05/2011 à 11:49

La LICRA, pompier pyromane ! A force de répéter inlsassablement aux gens qu'il n'y a pas de différence entre les êtres humains et que l'extrême droite est le fléau de cette théorie, ces prétendus pompiers ne peuvent plus cacher qu'ils sont des pyromanes.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.