Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le tribunal administratif confirme l’interdiction de la marche des cochons à Lyon

Les organisateurs avaient déposé un recours jeudi après l’arrêté pris mercredi par le préfet, interdisant la manifestation jugée « islamophobe et provocatrice. » Il a été rejeté vendredi par le tribunal administratif.

La manifestation visait à dénoncer l’expansion du marché de la viande halal en France et le retrait du porc des menus de certaines cantines à Lyon. La marche des cochons devait faire suite à l’envahissement du Quick halal de villeurbanne par une petite centaines de manifestants portant des masques de porcs. « Rien n'arrêtera la Marche des Cochons », proclamaient alors les initiateurs sur leur site internet après l’arrêté préfectoral. En conséquence, le préfet du Rhône Jean-François Carenco a promis de mobiliser les forces de l’ordre le 14 mai, date prévue de l’évènement. Il craint un rassemblement sauvage, et un affrontement avec les contre-manifestants.



Tags : identitaires | rebeyne | carenco | marche des cochons |

Commentaires 2

Déposé le 07/05/2011 à 08h43  
Par Constator Citer

Aujourd'hui est autorisée par la Préfecture la "marche du cannabis". Le 28 mai prochain sont invités à la Grande mosquée de Lyon des individus qui se sont illustrés et s'illustrent quotidiennement dans les appels au Jihad. Quand on sait comment ils sont remontés après l'exécution de Ben Laden, on comprend mal comment le Préfet et l'état n'interdisent pas le séjour et/ou l'entrée sur notre territoire de ces énergumènes.

Déposé le 07/05/2011 à 07h44  
Par le lecteur fou de lyon mag Citer

et encore 2 points pour marine. a force d'empécher les gens de s'exprimer voila ce qu'on obtient. attention les gens n'ont plus peur de dire qu'ils sont frontistes. les biens pensants devraient réfléchir!!!!!!! vive Marine. et a bas la conneries de nos élus et de ces fonctionnaires préfec toro halal bien sur

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.