Le tribunal administratif confirme l’interdiction de la marche des cochons à Lyon

Le tribunal administratif confirme l’interdiction de la marche des cochons à Lyon

Les organisateurs avaient déposé un recours jeudi après l’arrêté pris mercredi par le préfet, interdisant la manifestation jugée « islamophobe et provocatrice. » Il a été rejeté vendredi par le tribunal administratif.

La manifestation visait à dénoncer l’expansion du marché de la viande halal en France et le retrait du porc des menus de certaines cantines à Lyon. La marche des cochons devait faire suite à l’envahissement du Quick halal de villeurbanne par une petite centaines de manifestants portant des masques de porcs. « Rien n'arrêtera la Marche des Cochons », proclamaient alors les initiateurs sur leur site internet après l’arrêté préfectoral. En conséquence, le préfet du Rhône Jean-François Carenco a promis de mobiliser les forces de l’ordre le 14 mai, date prévue de l’évènement. Il craint un rassemblement sauvage, et un affrontement avec les contre-manifestants.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Constator le 07/05/2011 à 08:43

Aujourd'hui est autorisée par la Préfecture la "marche du cannabis". Le 28 mai prochain sont invités à la Grande mosquée de Lyon des individus qui se sont illustrés et s'illustrent quotidiennement dans les appels au Jihad. Quand on sait comment ils sont remontés après l'exécution de Ben Laden, on comprend mal comment le Préfet et l'état n'interdisent pas le séjour et/ou l'entrée sur notre territoire de ces énergumènes.

Signaler Répondre

avatar
le lecteur fou de lyon mag le 07/05/2011 à 07:44

et encore 2 points pour marine. a force d'empécher les gens de s'exprimer voila ce qu'on obtient. attention les gens n'ont plus peur de dire qu'ils sont frontistes. les biens pensants devraient réfléchir!!!!!!! vive Marine. et a bas la conneries de nos élus et de ces fonctionnaires préfec toro halal bien sur

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.