Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

40 000 personnes ont participé ce week-end à la 31e Fête des crus du Beaujolais à Fleurie

La manifestation s'est terminée par une vente aux enchères exclusivement réservée aux vieux millésimes. Un Fleurie 1942 a été adjugé à 2 000 euros. Les bénéfices de la vente, 9 900 euros au total, ont été entièrement reversés à l'association Docteur Clown qui intervient auprès des enfants hospitalisés.



Tags : beaujolais | vin | Fête des crus | fleurie |

Commentaires 2

Déposé le 11/05/2011 à 18h31  
Par Dada Citer

Effectivement très bel fête, mais à 10€ la bouteille, le rapport qualité prix devient très mauvais. Attention un prix de 5 à 7€ la bouteille pour ce vin acheté sur place est déjà un prix excessif, il s'agit de beaujolais et non de Bourgogne. A faire des prix trop élévés, des vignes devront encore être arrachées, j'espère que nous n'aurons pas à subventionner. Soyez donc raisonnable, pour le bien de tous. Ceci dit bravo aux organisateurs!

Déposé le 11/05/2011 à 09h49  
Par Le français Citer

Bravo aux organisateurs, qui m'ont permis de passer une très bon moment. Cette fête participe de notre culture, le vin fait parti de notre patrimoine. Pas un incident...pourtant il y avait 120 crus à déguster! Nous avons hésiter avec la "Fête du Cochon" à St Symphorien sur Coize, mais c'était plus loin... Le vin et les charcuteries font partie des richesses culinaires de notre beau pays, (sans oublier les fromages) que nous envient les étrangers. Il faut développer ce genre d'évènement et rappeler sans cesse ces évidences: "In vino veritas" et "tout est bon dans le cochon"! L'année prochaine se sera à Villié-Morgon les 28 et 29 avril 2012! Mais entre temps, faites vous plaisir avec du Beaujolais, des cochonailles, et du fromtogome! Et chantons tous ensemble Vive le Beaujolais ! Vive le vin! Vive le cochon! vive les frometons!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.