Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le « rassemblement pour la liberté » autorisé par la préfecture du Rhône

La « marche des cochons » interdite, les Identitaires lyonnais pourront quand même se réunir samedi place Saint-Jean. La préfecture du Rhône a en effet autorisé mercredi leur « rassemblement pour la liberté. »

« L'Etat a donc reculé », se réjouissent les Identitaires lyonnais dans un communiqué publié mercredi soir. La préfecture avait en effet interdit la première marche des cochons visant à dénoncer le marché de la viande halal, jugée alors « islamophobe. » Le « rassemblement pour la liberté » se tiendra donc samedi sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean à 14h30. « Il s'agit d'une véritable victoire politique », selon les organisateurs.
L’initiative provoque le tollé des associations, des syndicats et de plusieurs partis politiques. Une contre-manifestation est d’ailleurs prévue le même jour, à l’appel du collectif 69 de vigilance contre l’extrême-droite.



Tags : identitaires | rebeyne | carenco | marche des cochons |

Commentaires 4

Déposé le 12/05/2011 à 13h49  
Par Enzo Citer

Eh bé, ça va encore être un beau bordel en ville! Les lyonnais ont en marre de la guegerre entre l'extreme gauche et l'extreme droite lyonnaise! Grandissez un peu les gars!!

Déposé le 12/05/2011 à 08h30  
Par Constator Citer

ce samedi 14 mai. C'est beau la liberté !!!

Déposé le 12/05/2011 à 07h59  
Par John43 Citer

Exprimez vos idées SANS DERIVE. Vous en avez le droit dans une démocratie digne de ce nom. En même temps, quelle hypocrisie de la part de la préfecture s'il suffit de changer le nom de la manif pour être autorisé. Le cochon est vraiment devenu l'animal à éviter dans la politique ;=)

Déposé le 11/05/2011 à 22h43  
Par Henri Citer

Les gauchistes n'ont vraiment aucun respect pour la démocratie. Heureusement, le bon sens l'emporte.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.