Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Regroupement écologique sur le tracé du périphérique ouest de Lyon

La Frapna-Rhône, la Ligue de protection des oiseaux Rhône et le collectif Stop au TOP organisent samedi une journée de sensibilisation à la nature périurbaine et à un inventaire des espèces menacées par le projet. Selon eux, le Tronçon ouest du Périphérique mettrait en danger les espaces naturels situés sur son tracé entre le boulevard de Valvert à Ecully-Tassin et Saint-Fons. Le rendez-vous est donné samedi à 8h à Francheville.



Tags : top |

Commentaires 6

Déposé le 21/01/2012 à 03h02  
Par ZERO BETONNEUR Citer

Justement b2mars, ces infrastructures sont des aspirateurs à voitures! Et ne croyez pas qu'elles vont utiliser ces infrastructures à péage, rien qu'a voir l'exemple conret du TOP (en de la magouille organisée à l'époque par les lobbys du BTP, les même qui veulent nous bétonner le Grand Lyon préssé de fermer leur grand "ZERO", oui un ZERO pointé pour leur vision de l'avenir tout auto à l'heure du carburant à 2€ le litre!) le TOP peu fréquenté et presque qu'uniquement par des privilégiés et cadres qui mettent ça dans leur note de frais d'entreprises! Le reste du peuple continue de s'agglutiner sur les restes de la partie (ancienne)gratuite.
Voilà pourquoi ce TOP n'arrangera rien les choses (juste le fantsame de certains politicards de boucler le "ZERO"

Déposé le 23/05/2011 à 18h32  
Par Candide Citer

@Julien: et tu propose quoi?

Déposé le 23/05/2011 à 12h15  
Par Julien Citer

Eh dites donc, ca vous dirait de se sortir des erreurs du passé et de tourner la page vers un aménagement périurbains qui laisse de la place à des espaces vivables et non couverts d'autoroutes et zones d'activités? Des quartier saturés de voiture? Ce n'est pas avec le TOP que les choses s'arrangeront ! Regardez d'autres villes comme Toulouse qui ont choisi l'option d'un nouveau périphérique qui en deux trois ans s'est retrouvé saturé avec en plus des problèmes de pollution et d'extension de la courrone urbaine. Si vous n'arrivez pas à vous déplacer en ville en voiture, c'est que ce mode de transport n'est pas fait pour ! PS : Renseigner vous sur ce projet; rien n'est encore fait, le débat public va se lancer.

Déposé le 17/05/2011 à 23h38  
Par Dada Citer

Et c'est maintenant qu'ils se bougent le cul? Maintenant que le projet est lancé? Fallait peut-être y penser avant les gars!!!

Déposé le 17/05/2011 à 15h45  
Par Christian Citer

a Ligue de protection des oiseaux Rhône ?? Mais ces écolos, on en a ras le cul de leur opposition systématique, vous faites vraiment chier le monde a être contre tout

Déposé le 17/05/2011 à 15h35  
Par b2mars Citer

C'est bien gentil, mais ces écolos qui habitent les vertes collines de l'ouest lyonnais trouvent tres bien de traverser nos communes de part en part, avec leurs bagnoles, lorsqu'ils rejoignent leur boulot. c'est Tassin, Francheville et Oulllins qui servent de périphérique a la place du périphérique. Nos quartier sont saturés de voitures en transit tous les matins et tout les soirs. ce TOP est une urgence.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.