Regroupement écologique sur le tracé du périphérique ouest de Lyon

Regroupement écologique sur le tracé du périphérique ouest de Lyon

La Frapna-Rhône, la Ligue de protection des oiseaux Rhône et le collectif Stop au TOP organisent samedi une journée de sensibilisation à la nature périurbaine et à un inventaire des espèces menacées par le projet. Selon eux, le Tronçon ouest du Périphérique mettrait en danger les espaces naturels situés sur son tracé entre le boulevard de Valvert à Ecully-Tassin et Saint-Fons. Le rendez-vous est donné samedi à 8h à Francheville.

X

Tags :

top

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ZERO BETONNEUR le 21/01/2012 à 03:02

Justement b2mars, ces infrastructures sont des aspirateurs à voitures! Et ne croyez pas qu'elles vont utiliser ces infrastructures à péage, rien qu'a voir l'exemple conret du TOP (en de la magouille organisée à l'époque par les lobbys du BTP, les même qui veulent nous bétonner le Grand Lyon préssé de fermer leur grand "ZERO", oui un ZERO pointé pour leur vision de l'avenir tout auto à l'heure du carburant à 2€ le litre!) le TOP peu fréquenté et presque qu'uniquement par des privilégiés et cadres qui mettent ça dans leur note de frais d'entreprises! Le reste du peuple continue de s'agglutiner sur les restes de la partie (ancienne)gratuite.
Voilà pourquoi ce TOP n'arrangera rien les choses (juste le fantsame de certains politicards de boucler le "ZERO"

Signaler Répondre

avatar
Candide le 23/05/2011 à 18:32

@Julien: et tu propose quoi?

Signaler Répondre

avatar
Julien le 23/05/2011 à 12:15

Eh dites donc, ca vous dirait de se sortir des erreurs du passé et de tourner la page vers un aménagement périurbains qui laisse de la place à des espaces vivables et non couverts d'autoroutes et zones d'activités? Des quartier saturés de voiture? Ce n'est pas avec le TOP que les choses s'arrangeront ! Regardez d'autres villes comme Toulouse qui ont choisi l'option d'un nouveau périphérique qui en deux trois ans s'est retrouvé saturé avec en plus des problèmes de pollution et d'extension de la courrone urbaine. Si vous n'arrivez pas à vous déplacer en ville en voiture, c'est que ce mode de transport n'est pas fait pour ! PS : Renseigner vous sur ce projet; rien n'est encore fait, le débat public va se lancer.

Signaler Répondre

avatar
Dada le 17/05/2011 à 23:38

Et c'est maintenant qu'ils se bougent le cul? Maintenant que le projet est lancé? Fallait peut-être y penser avant les gars!!!

Signaler Répondre

avatar
Christian le 17/05/2011 à 15:45

a Ligue de protection des oiseaux Rhône ?? Mais ces écolos, on en a ras le cul de leur opposition systématique, vous faites vraiment chier le monde a être contre tout

Signaler Répondre

avatar
b2mars le 17/05/2011 à 15:35

C'est bien gentil, mais ces écolos qui habitent les vertes collines de l'ouest lyonnais trouvent tres bien de traverser nos communes de part en part, avec leurs bagnoles, lorsqu'ils rejoignent leur boulot. c'est Tassin, Francheville et Oulllins qui servent de périphérique a la place du périphérique. Nos quartier sont saturés de voitures en transit tous les matins et tout les soirs. ce TOP est une urgence.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.