Festival d'essais pour le LOU, vainqueur de Montpellier (55-13)

Festival d'essais pour le LOU, vainqueur de Montpellier (55-13)
Xavier Mignot - DR @LOU

L'opposition n'aura véritablement duré qu'une mi-temps.

Un récital offensif. Ce samedi, à l'occasion de la 4e journée de Top 14, le LOU s'est offert 8 essais, le bonus offensif et un score fleuve contre Montpellier (55-13). Les essais sont signés Arnold, Nakaitaci, Couilloud, Roodt, Oosthuizen, Regard et Ngatai (*2).

La première période a pourtant été relativement équilibrée, et c'est Montpellier qui a ouvert la marque sur pénalité. Mais le LOU a rapidement réagi dans le jeu, et Toby Arnold conclut une belle action lyonnaise (7-3, 22e). Wisniewski porte le score à 10-3 après une pénalité, avant que Janse Van Rensburg ne vienne inscrire l'essai égalisateur en force, transformé par Cruden (10-10, 30e). Les Lyonnais vont toutefois reprendre l'avantage avant la mi-temps. À la suite d'une pénalité rapidement jouée, Nakaitaci reçoit le ballon et aplatit grâce à l'aide de Buttin. Wisniewski manque la transformation et le score est de 15 à 10 à la mi-temps.

40 à 3 en seconde pédiode

Seulement deux minutes après la mi-temps, le LOU inscrit un troisième essai grâce à Couilloud qui prend l'intervalle pour faire le break (22-10, 42e). Quatre minutes après, c'est au tour de Roods d'aller derrière les poteaux avec le ballon. Montpellier est à terre et ne parvient plus à réagir. Oosthuizen, Regard et Ngatai assurent le bonus offensif et le spectacle au Matmut Stadium (55-13).

Ce succès permet au LOU d'occuper provisoirement la 2e place du Top 14, dans l'attente des autres matchs prévus durant cette quatrième journée. Prochaine rencontre à venir pour les hommes de Pierre Mignoni, le week-end prochain, à La Rochelle.

Tags :

rugby

top

Top 14

MHR

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Allez le LOU le 16/09/2018 à 08:45

Bravo le LOU non seulement vous nous avez régalé, mais surtout vous avez joué un très beau rugby.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.