Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Affaire DSK : « Une tragédie pour le PS », selon Collomb

Depuis les bureaux du Grand Lyon, le maire de Lyon est revenu mardi après-midi sur l’affaire DSK. Circonspect et en attente de preuves la veille pour sa première sortie publique sur le sujet, Gérard Collomb est apparu extrêmement touché par la descente aux enfers de son favori pour les Primaires. Il appelle les socialistes a suivre la voie de l’union, fixée par la Première secrétaire Martine Aubry lors du bureau national du PS qui s’est tenu ce matin à Paris.

« Quand on vit ce qui est un tragédie pour le PS, on ne peut pas rester dans la routine habituelle. Il faut savoir se transcender. C’est ce que Martine Aubry nous a demandé. C’est également le sentiment que je partage. » La voix basse, les traits marqués, Gérard Collomb portait encore les marques physiques de la réunion du bureau national du PS, qui s’est tenue mardi matin rue de Solférino. « Il y avait une grande émotion et une grande dignité », témoigne-t-il. Souvent très acerbe avec la Première secrétaire du PS, le maire de Lyon lui a rendu hommage. « Martine Aubry a fait une intervention, rapporte Collomb. Elle était extrêmement émue. Elle a évoqué évidemment les problèmes personnels de DSK. Ses pensées sont allées vers lui. Cette histoire est tragique. » Le président du FMI est en détention à la prison de Rikers Island dans l’Etat de New-York depuis lundi soir. Accusé notamment de tentative de viol et d’agression sexuelle, Strauss-Kahn - via ses avocats - doit être entendu vendredi par la chambre d’accusation qui estimera si les charges sont suffisantes pour une mise en accusation. Scénario probable qui conduirait au procès.

Le PS veut avancer en vue des Primaires de Juin / Juillet


Sans DSK, c’est évidemment toute la stratégie du PS qui est à repenser. L’union sacré prévaut pour le moment sur les ambitions personnelles. « Elle a aussi évoqué l’avenir du PS, ajoute Collomb. Dans cette période, il faut pouvoir s’unir, se rassembler, pour correspondre aux attentes des Français. » Préserver le PS de l’onde de choc de l’affaire DSK pour ne pas obérer les chances socialistes en 2012. Selon un sondage Harris Interactive - paru mardi - réalisé pour Le Parisien, Hollande (37%) arrive en tête des intentions de vote aux Primaires socialistes, devant Martine Aubry (22%) et Ségolène Royal (14%). DSK, candidat de plus en plus improbable, est lui retrogradé en seconde place (27%).



Tags : collomb |

Commentaires 6

Déposé le 18/05/2011 à 13h24  
Par marie Citer

Une tragédie pour G.Collomb qui se voyait déja ministre de DSK... Réunion des ''ténors'' socialistes à Paris, G.Collomb n'est pas présent..., il n'est donc pas un ''ténor'' au ps : une nouvelle tragédie pour G.Collomb... La VICTIME est : soit la femme harcelée si les faits st vrais, soit DSK si les faits st faux. Il faut dc attendre avant de se prononcer pour '' enfoncer ou défendre'' DSK, ce que ne font pas ces amis. La justice américaine semble un peu dure pour un présumé innocent mais à la différence la justice française semble bien clémente envers les prévenus célèbres (politiciens, fils/fille de.., sportifs, vedettes tv ou du cinéma, hommes d'affaires....). Un débat devrait s'ouvrir sur les pratiques de la justice française, avant les présidentielles.

Déposé le 18/05/2011 à 11h00  
Par geribook Citer

Voilà que se révèle la véritable face du complot. Il n'est pas dirigé contre DSK, mais contre l'Europe. En effet, les USA en quasi-faillite voient d'un très mauvais oeil les ressources du FMI orientées vers la zone Europe, en particulier pour des pays comme la Grèce. Leur conclusion est simple : changer la tête, changer d'orientation. Il faut que l'Europe tienne bon contre cette tentative impérialiste, sans s'épuiser sur l'affaire DSK qui n'est qu'un leurre.

Déposé le 18/05/2011 à 10h28  
Par GIBERT Philippe Citer

J'aimerais que les socialistes aient également une pensée pour la jeune femme de chambre! Pour le reste respectons la présomption d'innocence.

Déposé le 18/05/2011 à 10h26  
Par gregos Citer

peu importe nos divergences politique, d'un point de vue humain, cet homme ne mérite pas ce qu'il subit!!

Déposé le 18/05/2011 à 05h43  
Par le journal de personne Citer

ASK : Anne Strauss-Kahn Si je m'en sors ? Non je ne m'en sors pas… vous permettez… mais je suis émue… Si je me laisse aller, je crois que je suis capable de noyer, la terre entière, juste avec quelques larmes… Mais j'ai comme l'impression que je ne suis pas la seule à ressentir d'étranges secousses, comme les vibrations d'une comète qui s'apprête à exploser. Et pourtant, je prétendais être à l'abri de toute superstition… Et voilà que tout se met à vaciller... Le père de mes enfants… avec les menottes aux poignets… l'image est gravée à tout jamais, dans toutes les mémoires parce qu'elle en dit long sur cette chienne de vie ! Rassurez-vous, j'avais déjà un vague pressentiment… je le sentais… je le présentais…. Entre la fortune et l'infortune, on peut à peine glisser une feuille de papier. Les plus proches exerçaient sur nous, depuis quelques temps déjà, une sorte de pression sous prétexte qu'il y avait des échéances à respecter… Alors qu'il était écrit quelque part, que nous étions à deux pas de la pire des déchéances… Non… je ne rêve pas, je n'ai pas rêvé… je n'ai jamais rêvé… d'une nation qui confond justice et religion… Non, je ne m'incline pas devant l'Amérique, et je lui promets de débarrasser le plancher à tout jamais… en laissant cette putain aux puritains ! Je demande pardon à mes enfants d'avoir épousé l'homme le plus en vie et le plus envié… On pourrait en effet tout lui ôter… Sauf sa majesté… Un petit plus qu'aucun homme digne de ce nom, ne pourrait lui contester. Je t'aime DSK et depuis qu'on t'a enlevé j'ai réalisé qu'il n'y aura pas de vie après toi… Ils ne te relâcheront plus… mon amour… parce que tu es malade… et parce qu'ils sont encore plus malades… Je t'aime… http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/ask-anne-strauss-kahn/

Déposé le 17/05/2011 à 23h49  
Par Edgar Citer

"Une tragédie" ! Quel charlot ! Alors que tout le monde savait qui était DSK ! Quel hypocrite ce Collomb !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.