Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Grand Lyon pourrait débloquer de 250 000 à 300 000 euros d’ici la fin de l’année pour le maintien des Roms en Roumanie

Hubert Julien-Laferrière, vice-président PS du Grand-Lyon sera à la tête d'une coopération bilatérale, portée par l'association lyonnaise « Ville en transition », et mise en oeuvre avec la ville de Tincal, en Roumanie, d'où sont originaires de nombreux Roms implantés dans la région lyonnaise.

Le premier objectif est de construire des bains douche et de donner accès à l'eau courante pour ces populations sur des terrains en Roumanie, puis dans un deuxième temps, de les raccorder à l'électricité. En parallèle l'Union européenne va engager plus de six millions d'euros dans un programme d'assainissement.



Tags : roms | grand lyon | ROM | roumainie |

Commentaires 4

Déposé le 18/05/2011 à 14h19  
Par YENAMARRE Citer

@ Bad On nom de quoi la France, et qui plus est le Grand Lyon doit-il s'occuper des Roms Roumains en Roumanie et de ceux qui immigrent chez nous ? Les Socialistes, partisans avec d'autres de "La France aux étrangers" (ils veulent leur donner le droit de vote si ils sont élus - et oui ! les roms auront le droit de vote après 2012, si la Gôche passe!) n'ont aucune difficulté à utiliser l'argent des contribuables pour le dépenser au profit d'étrangers, non seulement chez eux mais chez nous, tout en justifiant les mesures de restrictions des prestations sociales à ceux qui vivent en France et paient des impôts! Ces socialistes sont de purs irresponsables qui dépensent sans compter l'argent des autres ! Par ailleurs une subvention de 300 000 euros (3 mois de chambre d'hotel pour DSK) c'est rien du tout, juste le prix pour faire croire qu'ils font quelque chose! Rappelons que lJean-Jacques Queyranne a dépensé pour le changement (tout à fait inutile) du Logo de la Région à couté 1,4 millions d'euros!!! Et 200 millions d'Euros pour le déménagement du Conseil Régional dans le batiment hideux construit sur le terrain de l'ancien Marché-Gare. Les français devraient se rendre compte qu'il n'y a pas que Sarkozy ou DSK qui ont des goûts de luxe! Ces dépenses somptuaires sur le dos de ceux qui travaillents sont inadmissibles et devraient cesser! Aux urnes citoyens ! Malheureusement la Gôche par son "arrosage automatique" sait se faire élire en Régions et dans les Villes....

Déposé le 18/05/2011 à 11h25  
Par marie Citer

La Roumanie fait partie de l'Europe, c'est donc à l'Europe d'aider les roms à : 1/ ne plus etre discriminés chez eux , 2/ pouvoir vivre en Roumanie de façon décente. Les socialistes du grand lyon savent ils que certains lyonnais ont des difficultés financières à payer leurs factures notamment celles d'eau ? Faire de l'humanitaire POUR les autres, avec l'argent des AUTRES : c'est facile... Les socialistes - locaux et nationaux - sont complètement déconnectés des réalités et des souffrances quotidiennes de nombreuses personnes. J'espère qu'ils reviendront très, très .. vite sur terre , il y a urgence !

Déposé le 18/05/2011 à 11h07  
Par Bad Citer

Pourquoi pas, mais je ne suis pas persuadé que cela marche. Pour moi ils vont s'installer là bas, ensuite il ne paieront plus l'eau et l'électricité et la compagnie qui fournit l'eau et celle qui fournit l'électricité vont plus rien leur fournir de tout. Conclusion: ils vont se plaindre de n'avoir ni eau, ni électricité, donc d'être discriminés donc ils vont revenir en France. Ca se passe comme ça dans 80% des cas. Le problème n'est pas qu'ils n'ont pas eau et électricité, le problème est qu'ils ne l'ont plus car ils ne payent pas leurs factures et ensuite ils se branchent illégalement directement au niveau des poteaux électriques. Et pour répondre à YENAMARRE: 1/ Le fait de ne plus pouvoir les expulser ds qques années n'a rien à voire avec Schenghen: c'est le fait de pouvoir les expulser qui sont des mesures provisoires. Schengehn ou pas, d'ici qques années il sera aussi difficile d'expulser des roms que des allemands blonds aux yeux bleus. 2/ Ils sont discriminés en Roumanie ... et en France ils sont quoi ? Ils sont aimés et accueillis les bras ouverts ? Je ne suis pas certain que la France peut donner des leçons sur la discrimination des roms à la Roumanie ... La France donne beaucoup de leçons, mais ne propose aucune solution. Ce que le grand Lyon fait est un semblant de solution (mais je suis loin d'être persuadé que cela marche...)

Déposé le 18/05/2011 à 09h59  
Par YENAMARRE Citer

On marche sur la tête! La Roumanie fait partie de l'Union Européenne, elle a parfaitement les moyens de s'occuper des Roms, mais au contraire, ils sont discriminés! Bientôt ce pays va faire partie de l'Espace Shengen et il sera impossible de renvoyer les roms en Roumanie! Et que trouve comme solution le Grand Lyon (!) pour éviter qu'un nombre important de roms viennent à Lyon pour mendier, voler, construire des bidonvilles ? Aller faire de l'humanitaire en Roumanie! C'est n'importe quoi! L'immigration est vraiment devenu le meilleur moyen pour récupérer de l'argent que ce soit pour les pays d'origine ou ceux qui laisssent passer! Moi j'appelle cela du Racket! Et les populations qui subissent cette "invasion" n'ont qu'à se tairent et payer! Car le pauvres bougres qui dira un mot de travers contre "les envahisseurs" sera immédiatement trainé devant les tribunaux par Le MRAP,SOS Racisme, La Licra, la LDH, J'accuse,...j'en passe et des meilleurs, tant ce genre d'associations prolifèrent, aux bénéfices de leur porte-parole... Esperons que ce temps là va bientôt finir et que l'argent de nos impôts n'ira plus financer les maitre-chanteurs, ni "les plaideurs professionnels" qui disuadent toute protestation (légitime) des citoyens qui en ont marre d'être non seulement envahis, mais importuner, voler, ...et des contribuables qui en ont plus qu'assez d'être rackettés sous pretexte de bons sentiments!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.