Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gérard Collomb ne veut pas d’un affrontement entre socialistes

Le sénateur-maire de Lyon souhaite que les dirigeants socialistes discutent entre eux et "se rassemblent" au lieu de s'affronter lors d'une primaire.

"Je connais nos péchés internes, le goût de l'affrontement et de la division", a-t'il déclaré dimanche soir sur i-Télé, sans toutefois se prononcer sur le nom du candidat le plus à même de représenter le PS à la présidentielle. Rappelons que Gérard Collomb faisait parti des grands soutiens de DSK avant que celui-ci ne soit écarté de la course à cause de son inculpation aux Etats-Unis. Le maire de Lyon a toujours fait savoir qu'en cas de non-candidature de l'ex-président du FMI, il porterait le projet des réformistes aux Primaires socialistes. Un désir qui n'est visiblement plus à l'ordre du jour pour Collomb.



Tags : collomb |

Commentaires 6

Déposé le 23/05/2011 à 17h05  
Par aegir Citer

Pauvre Gérard. Il faisait déjà ses cartons pour emménager dans un ministère et... patatras ! Ce n'est plus "Perrette et le pot au lait"... mais "Gérard au bon beurre".

Déposé le 23/05/2011 à 16h55  
Par Yvan, de Lyon. Citer

Le goût de l'affrontement et de la division, sont donc des Péchés ?... Pour moi, ils ne sont que les effets sains du jeu démocratique. Un jeu démocratique, qui s'exerce sur fond de conquête exacerbée du pouvoir, au ps. Pour lui et ses amis moralistes de la vie public, les choses sont plus simples et normales, lorsqu'elle sont normées et imposées.

Déposé le 23/05/2011 à 13h18  
Par Constator Citer

Vous omettez de préciser que lors de son intervention sur I-Télé Gérard Collomb a, le plus érieusement du monde, affirmé que les frasques bien connues de DSK étaient un sujet de plaisanterie au PS. Alors vous pensez bien que la politique chez ces gens-là c'est finalement juste un sujet pour vivre au crochet du contribuable.

Déposé le 23/05/2011 à 10h57  
Par marie Citer

G.Collomb oublie : 1/ que les militants socialistes ont démandé des primaires, 2/ que les militants se sont prononcés contre le cumul des mandats, 3/ qu'il avait dit qu'il se présenterait aux primaires, si DSK n'y allait pas. Le PS national et local a montré aux élécteurs : 1/ qu'il était incapable d'organiser des élections internes sans magouilles des partisans de M.Aubry ET ceux de S.Royal, 2/ qu'il était incapable de sanctionner les pseudo socialistes (Lang, Kouchner, Rocard...) qui ont accepté des missions ou ministères proposés par N.Sarkozy, 3/ qu'il était incapable de sanctionner les élus qui dérapent : comme Guérini ou Rivalta, 4/ qu'il ne soutenait plus les couches populaires : voir le futur programme et les idées de Terra Nova, 5/ qu'il ne respectait pas le choix de ses militants qui refusent le cumul des mandats. Que G.Collomb propose (avec d'autres !) de se rassembler aux primaires = présenter 1 candidat(e) et demander 1 vote de confortation aux primaires -comme il voulait le faire pour DSK- c'est se moquer de la démocratie, des électeurs et des militants. Pas étonnant si on se rappelle que malgré le NON au réferendum européen, le ps s'est rallié à l'ump, pour renier la démocratie et le choix des français. Avec toutes ses bourdes, ses manquements et ses affaires -la dernière étant DSK- la crédibilité du ps est douteuse. La crédibilité de l'ump et du bilan de N. Sarkozy (le président au pouvoir d'achat des...riches) est elle aussi douteuse. 2012, risque réserver des surprises...

Déposé le 23/05/2011 à 10h20  
Par bernard Citer

collomb est encore socialiste?????IL A PERDU SON SOIT AMI DSK !!!!

Déposé le 23/05/2011 à 10h00  
Par Eauderose Citer

Il ne veut surtout pas des primaires qui ne lui laisseraient aucune chance. Il préfère la cuisine interne et discrète. Se rassembler pourquoi faire ? Comment choisir le candidat ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.