Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Paul Bret ne veut « ni jeu de dupes, ni mascarade » pour les Primaires socialistes

A rebours des positions prises mercredi par Gérard Collomb, le maire de Villeurbanne informe jeudi par voie de communiqué qu'il souhaite respecter précisément le processus des Primaires socialistes, qui doit désigner le candidat PS pour la Présidentielle de 2012.

« Quel gage de notre capacité à gouverner la France donnons-nous aux Français si nous perdons l’objectif en cours de route sous prétexte que l’un d’entre nous est à terre ? », s’interroge l’édile villeurbannais. L’objectif des Primaires, c’est évidemment d’être le réceptacle de la diversité du parti, en offrant aux citoyens qui le souhaitent la possibilité de désigner le candidat pour 2012. Un rendez-vous périlleux qui peut exposer publiquement les divergences des différents courants du PS. De peur que l’exercice ne se transforme en un congrès de Reims bis, ouvert au public, Gérard Collomb a demandé officiellement à Martine Aubry d’en maintenir le procédé après qu’un candidat de consensus ait émergé parmi les différents prétendants. « Quelle confiance nous consentiraient-ils (les électeurs) demain si nous organisions une compétition aux règles tronquées et dont le prétendu vainqueur aurait été intronisé en amont à quelques-uns dans un bureau ? », attaque, sur le mode interrogatif, le maire de Villeurbanne. Bret ne veut pas entendre parler d’une modification du processus. « Nous devons être exemplaires dans l’organisation des primaires. Ni  jeu de dupes, ni mascarade, elles doivent être au contraire l’expression parfaite de la démocratie. Tout citoyen, qui y participera, doit recevoir l’assurance que la compétition est juste et loyale » prévient-il.



Tags : collomb | bret | primaires | dsk |

Commentaires 10

Déposé le 27/06/2011 à 18h27  
Par la buse Citer

Voilà Bret qui s'exprime sur les valeurs que tout bon socialiste devrait avoir. Quid de Raymond Terracher (RIP), quid de Lilian Zanchi, quid de Bernard Rivalta, quid de Béatrice Vessilier ???? Tous éliminés par le grand Bret, artiste peintre en élection interne et nominations fantômes. Socialistes de l'est lyonnais, vous nous ecoeurez. Un jour, vous devrez rendre des comptes. Canailles à cravates que vous êtes.

Déposé le 26/05/2011 à 19h00  
Par Eric Vachier Citer

Et une primaire au PS entre les plus grosses fortunes socialistes ? Va y avoir foule de prétendants... !

Déposé le 26/05/2011 à 18h55  
Par aladin Citer

la gauche caviar est de retour

Déposé le 26/05/2011 à 18h48  
Par Yvan, de Lyon. Citer

Monsieur Bret, pourquoi limitez-vous l'exemplarité du PS aux seules primaires ?! La tâche est-elle insurmontable dans les autres domaines, d'où votre silence ? Par exemple, comment jugez-vous l'éviction d'adjoints municipaux, au prétexte qu'ils sont en décalage avec la politique menée par un majorité municipale ? Vous avez dit exemplarité ? Dire qu'il y a des gens qui payent une cotisation, pour que de tels propos puissent être tenu en leur nom. Triste réalité.

Déposé le 26/05/2011 à 18h08  
Par Bas les masques! Citer

La mascarade a commencé depuis longtemps, depuis le début même! D'ailleurs les socialistes ne sont que mascarade, et le plus fort d'entre-eux après Mitterrand, c'est bien DSK! Chambre à 3000$ la nuit, résidence "surveillée" de 600m2 dans le quatier des stars à 35000€ par mois, et dire que c'est cet individu qui était il y a 15 jours le champion des Socialistes, le défenseurs des pauvres et des victimes de la mondialisation heureuse! Je serai socialiste et qui plus est Strauss-Kahnien je rendrai immédiatement ma carte et je quitterai la politique...mais il est vrai que je ne suis ni socialiste, ni strass-kahnien, ni politicien professionnel... A côté de DSK, Sarkozy passe maintenant vraiment pour un petit joueur...des Ray-ban, UNE! nuit au Fouquet's, des vacances sur le yacht de Bolléré, ça fait cheap! Allez! à la prochaine révélation scabreuse sur le train de vie et les moeurs d'autres bien-pensant socialistes... Ah! il n'y en a pas d'autres...tout du moins "vous ne le savez pas"!

Déposé le 26/05/2011 à 16h39  
Par Constator Citer

Les socialos ont un présumé délinquant qui a maille à partir avec la justice américaine alors ils changent les règles du jeu. Pourtant cela ne manque pas les délinquants à l'UMPS ! Au mètre carré ils sont plus nombreux que dans nos cités.

Déposé le 26/05/2011 à 16h20  
Par le lecteur fou de lyon mag Citer

je que je retire des réflexion de jean paul, c'est qu' il a de belles lunettes a monture bleue. il faut bien se différencier des autres

Déposé le 26/05/2011 à 15h10  
Par Susie Citer

Blog au contenu intéressant, de bonnes choses à creuser, à étoffer... Bref, continuez ainsi ! Numero surtaxé ; Bateau occasion.

Déposé le 26/05/2011 à 14h43  
Par romain blachier Citer

C'est sur que les électeurs n'ont jamais élu de candidats non issus de primaires à plusieurs candidats. Ni Chirac, ni Sarkozy ni Mitterrand ni Pompidou ni De Gaulle ni d'Estaing ne sont issus de primaires;

Déposé le 26/05/2011 à 12h34  
Par agropastel Citer

Bravo ! Simple rêgle de bon sens et de respect de l'électeur que je suis . Enfin qqu'un qui assume !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.