Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un million d’euros pour les 2000 éleveurs du Rhône

L’enveloppe a été votée vendredi après-midi par le Conseil Général pour aider les éleveurs à faire face à la sécheresse. Cette somme devrait être débloquée au plus vite pour permettre à chaque éleveur rhodanien de faire acheminer deux tonnes de fourrage.

Le Département a également annoncé vouloir verséer 3,5 millions d’euros supplémentaires à l’automne. Car les pertes dues à la sécheresse dans le Rhône sont considérables : elles ont été évaluées à 12 millions d’euros. Le chiffre devrait même augmenter pendant l’été. Car le Bureau de recherches géologiques et minières a publié aujourd’hui un rapport inquiétant. Il révèle qu’au 1er juin, 79% des nappes phréatiques en France affichaient un niveau inférieur à la normale. Seul l’extrême sud-est du territoire présente des niveaux plus favorables.

Des chèvres pour demander de l’aide

En attendant que les aides soient versées, les éleveurs de la région Rhône-Alpes ont manifesté vendredi matin devant la Cité Administrative, dans le quartier de la Part-Dieu. Deux chèvres ont notamment brouté les petites parcelles de gazon à l’aplomb du site pour dénoncer la flambée des cours de la paille et des fourrages à cause de la sécheresse.



Tags : conseil général | secheresse | agricultures |

Commentaires 1

Déposé le 17/06/2011 à 19h21  
Par marché Citer

c'est normal qu'on paye un peu pour eux, je me rappelle pendant la guerre de 40, les paysans alimentaient les gens des villes et oui!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.