Le Département a également annoncé vouloir verséer 3,5 millions d’euros supplémentaires à l’automne. Car les pertes dues à la sécheresse dans le Rhône sont considérables : elles ont été évaluées à 12 millions d’euros. Le chiffre devrait même augmenter pendant l’été. Car le Bureau de recherches géologiques et minières a publié aujourd’hui un rapport inquiétant. Il révèle qu’au 1er juin, 79% des nappes phréatiques en France affichaient un niveau inférieur à la normale. Seul l’extrême sud-est du territoire présente des niveaux plus favorables.
Des chèvres pour demander de l’aide
En attendant que les aides soient versées, les éleveurs de la région Rhône-Alpes ont manifesté vendredi matin devant la Cité Administrative, dans le quartier de la Part-Dieu. Deux chèvres ont notamment brouté les petites parcelles de gazon à l’aplomb du site pour dénoncer la flambée des cours de la paille et des fourrages à cause de la sécheresse.
Par La rédaction
Vendredi 17 Juin 2011 à 17h08
Vendredi 17 Juin 2011 à 17h08
Un million d’euros pour les 2000 éleveurs du Rhône
L’enveloppe a été votée vendredi après-midi par le Conseil Général pour aider les éleveurs à faire face à la sécheresse. Cette somme devrait être débloquée au plus vite pour permettre à chaque éleveur rhodanien de faire acheminer deux tonnes de fourrage.
Sur le même sujet
- 10/08/2026 à 19:31 - Sécheresse dans le Rhône : la moitié ouest du département passe en crise, les restrictions se durcissent
- 21/07/2026 à 18:08 - Sécheresse dans le Rhône : arrosage, voitures, piscines... des nouvelles restrictions d'eau entrent en vigueur
- 23/06/2026 à 14:54 - Le Rhône et la métropole de Lyon placés en vigilance sécheresse
- 10/06/2026 à 10:18 - Été 2026 : faut-il craindre des restrictions d’eau dans la région Rhône-Méditerranée ?
- 16/09/2025 à 17:08 - Rhône : la préfecture lève les restrictions d’eau, mais maintient la vigilance sécheresse
- 18/08/2025 à 17:57 - Sécheresse : le Rhône et la Métropole de Lyon placés en alerte, des restrictions pour les particuliers
- 09/07/2025 à 17:35 - Sécheresse dans le Rhône : premières restrictions d’eau mises en place
- 21/06/2024 à 14:05 - Près de Lyon : les poissons moins nombreux dans le bassin de l’Yzeron à cause des sécheresses
- 09/04/2024 à 07:24 - Sécheresse : l’état de catastrophe naturelle reconnu dans cinq communes du Rhône
- 10/10/2023 à 10:13 - Sécheresse : des communes situées le long de la Saône désormais en crise, de nouvelles restrictions
- 07/07/2023 à 18:48 - Le Rhône en alerte sécheresse, premières mesures de restriction d'eau
- 04/05/2023 à 10:01 - Sécheresse : L’état de catastrophe naturelle reconnu dans 51 communes du Rhône
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
c'est normal qu'on paye un peu pour eux, je me rappelle pendant la guerre de 40, les paysans alimentaient les gens des villes et oui!!
Signaler Répondre