Pierre-Alain Martel, 134e fortune de France, décède dans un accident d'avion à Bron

Pierre-Alain Martel, 134e fortune de France, décède dans un accident d'avion à Bron
Pierre-André Martel - Photo DR/Le Nouvel économiste

Le crash a eu lieu peu après 18h dimanche près de l'aéroport brondillant, non loin de la RN6.Les secours sont rapidement arrivés sur place. Ils ont mis deux heures pour désincarcérer le pilote et sa passagère mais n'ont pu que constater leur décès. Le pilote et propriétaire de l'avion était Pierre-André Martel, président-fondateur de la société Caravelle. France 3 précise qu'il s'agit de la 134e fortune de France, avec un capital estimé à près de 350 millions d'euros. L'homme était en compagnie de sa fille de 20 ans. L'appareil, un avion militaire de collection en provenance de Corse, devait se rendre à Dijon après cette escale lyonnaise. Il s'est écrasé pour une raison encore indéterminée juste après le décollage. Une enquête est ouverte et confiée au Bureau d'enquêtes et d'analyses. La RN6 a été fermée pour faciliter l'accès des secours après l'accident, ce qui a entraîné la formation de gros embouteillages sur le périphérique.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
TAXI CHRISTIANE le 19/07/2011 à 19:46

JE SUIS TRES TOUCHEE PAR LA DISPARITION BRUTALE ET DRAMATIQUE DE VOS DEUX ETRES CHERS QUI VOUS MANQUENT DEJA. QUE LE DESTIN PEUT ETRE CRUEL ET INJUSTE. QUE LES ANGES PRENNENT BIEN SOIN D'EUX LA HAUT AU PARADIS. J'ALLUMERAIS UN CIERGE A LA CATHEDRALE DE STRASBOURG EN LEUR MEMOIRE. VEUILLEZ RECEVOIR MES SINCERES CONDOLEANCES. COURAGE. RESPECTUEUSEMENT. LA TANTE DE MARIE-LAURE SCHNEIDER -ALSACE)

Signaler Répondre

avatar
Eric le 19/07/2011 à 17:40

Je connaissais Pierre Alain, en effet c’est quelqu’un de bien qui disparait, une douleur accentué par la disparition de sa fille.
Une vraie réussite industrielle, discrète, efficace, loin de tout ce monde bling bling lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
SUZY le 19/07/2011 à 16:46

AMIS DE MA NIECE MARIE
QUEL DRAME
JE COMPATIS A VOTRE DOULEUR A VOUS TOUS
SUZANNE SCHNEIDER

Signaler Répondre

avatar
Domy le 19/07/2011 à 05:47

Sincères condoléances à cette famille endeuillée,j'ai perdu mon jeune frere qui pilotait un appareil de ce type sur l'ile de la réunion à 42 ans...

Signaler Répondre

avatar
MIKE le 18/07/2011 à 14:39

Un avion de chasse / entrainement T6 mériterait une autre illustration que la photo d'un ULM Skyranger !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.