Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’enquête publique sur le futur Pont Schuman se termine vendredi

L'ouvrage qui doit relier d'ici 2016 le quai Gillet et le quai Jayr, entre les 4e et 9e arrondissements, se termine demain.
Une enquête publique, qui à l'image de celle du Grand Stade de l'OL, a été très suivie, notamment par les habitants du quartier qui s'opposent vivement à ce projet. Ils dénoncent un pont dessiné et proposé à la va-vite par le Grand Lyon et qui ne désenclaverait pas selon eux la circulation dans le secteur de Vaise. Le commissaire-enquêteur devrait rendre son avis sur le pont Schuman à la rentrée.



Tags : schuman |

Commentaires 3

Déposé le 27/07/2011 à 00h49  
Par furibard Citer

Reste à savoir où habite ce Régis pro-tout. Certainement pas à l'endroit où devrait se construire ce pont. C'est tellement facile d'être pour ce qui ne dérange pas et peu importe si les autres ont un pont au pied de leurs immeubles, se voient exproprier de leur terrain; Quid de leurs véhicules ?, subissent un accroissement de bruit et de pollution déjà très important dans ce secteur. Vive le chacun pour soi.
Et puis il a raison Régis. Pourquoi demander son avis au peuple. Ce serait tellement mieux sans lui.

Déposé le 22/07/2011 à 00h56  
Par Régis Citer

Je me demande sérieusement à quoi servent ces enquêtes publiques. Qui peut s'opposer à la réalisation de ce pont sur la Saône quand on connaît la réalité quotidienne de la circulation dans le secteur ? C'est ridicule tous ces "referendum" populaires qui ne servent que d'exécutoire à quelques irréductibles opposants de tous poils : anti-collomb, anti-capitalistes, anti-croissance, anti-ceci, anti-cela...

Déposé le 21/07/2011 à 14h58  
Par gjui Citer

Commentaire envoyé d'un téléphone android fyuk

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.