Une association compte sur le Ramadan pour financer la mosquée de Vaulx-en-Velin

Une association compte sur le Ramadan pour financer la mosquée de Vaulx-en-Velin
Projet pour la future mosquée de Vaulx-en-Velin - DR

Le traditionnel marché du Ramadan a été déplacé exprès rue Lesire, sur le site du futur lieu de culte. L'association Centre Musulman Vaulx-en-Velin Okba espère ainsi recueillir des dons des fidèles afin de contribuer à un financement qui peine à être boucler. L’édifice courra sur deux étages pour une surface totale de 2700 m². Elle disposera de deux salles de prières, une de 220 m² pour les femmes et l’autre de 719 m² pour les hommes. Cinq classes de cours réservées à l'enseignement et une bibliothèque figurent également au projet. Le minaret devrait s'élever à 24 mètres.La mosquée est estimée à 4 millions d'euros. L'association n'a collecté pour l'instant que 536 000 euros.

Tags :

ramadan

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
olbis le 05/08/2011 à 20:15

de toute façon dès qu'un article parle de la chrétienté, il y a toujours un serpent proche du ps qui est présent pour lancer une pique contre cette religion.
On le voit actuellement la christianophobie est encouragé par les dirigeants du ps et appris dans les écoles. Le résultat, c'est le carnage du Caire, Beyrouth, Marrakech, Saint-Michel qui risque de se reproduire.

Signaler Répondre

avatar
ol le 05/08/2011 à 14:14

de toute façon dès qu'un article parle de l'Islam, il y a toujours un serpent proche du fn qui est présent pour lancer une pique contre cette religion.
On le voit actuellement l'Islamophobie est encouragé par les gouvernants et appris dans les écoles. Le résultat, c'est le carnage d'Oslo qui risque de se reproduire.

Signaler Répondre

avatar
silure69 le 04/08/2011 à 14:56

Tous les moyens sont bons pour critiquer l'islam vous rigolez ??

Aujourd'hui on ne peut plus rien dire sur l'islam, vous en etes la preuve, on peut cracher sur les autres religions, mais sur l'islam des qu'on emet une critique c'est qu'on est raciste c'est hallucinant.

Si j'ecris que je trouve le careme catholique d'un autre temps voir stupide personne me dira rien, voir meme je recevrais une medaille, si je dis que je trouve le ramadan d'un autre temps je passe pour un raciste.

Signaler Répondre

avatar
4yeux le 03/08/2011 à 23:11

inutile de répondre Soyez plus intelligent et ne faite pas attention aux critiques des gens qui critique une religion , leur porter attention c'est déjà les rendre important. La parole est d'argent le silence est d'or que la paix soit sur toutes les personnes de bon sens

Signaler Répondre

avatar
kola le 03/08/2011 à 21:02

mosquée Si l espace des hommes est plus grand c'est tout simplement parce qu'ils sont majoritaires à aller à la mosquée. Il n'est pas question là de parité. Décidément tous les moyens sont bons pour critiquer l'Islam.

Signaler Répondre

avatar
cece69 le 03/08/2011 à 11:46

et on parle de parité homme femme... mais bon c'est des musulmans ont leurs pardonne tout

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.