Collomb reprend la plume

Collomb reprend la plume
Gérard Collomb - LyonMag

A l’aube d’une année politique extrêmement dense (Présidentielle et Législatives de 2012), préfigurée par les Primaires socialistes d’octobre, le maire de Lyon confine depuis août ses impressions dans un carnet. Pour édition ?

« J’écris  trois à quatre pages tous les jours », confie Collomb. Dans le bus qui le ramène de son déplacement d’Italie samedi, le maire de Lyon a passé une bonne partie du trajet à noircir ces mystérieuses pages.
Il se fait ensuite plus disert. « Je mène ce projet conjointement avec un journaliste, confie-t-il. Nous avons décidé, depuis août, de tenir quotidiennement un journal où nous livrerions nos impressions, jusqu’au lendemain du second tour de la Présidentielle de mai 2012. »
Dans quel but ? « Nous échangerons ensuite nos manuscrits pour que chacun lise celui de l’autre. Je ne sais pas encore si nous publierons un ouvrage commun. »
Si l’édition de ce carnet de campagne de Collomb n’est pas encore à l’ordre du jour, l’exercice emballe le maire de Lyon. « Après avoir terminé Et si la France s’éveillait (livre-programme du maire de Lyon publié en mars 2011 - NDLR), j’ai failli écrire un livre sur le thème de l’écologie urbaine », confesse-t-il.

Tags :

collomb

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
toc toc le 27/09/2011 à 17:42

et il l a met ou !!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.