Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Neyret à l'Hotel de Police - Photo DR

Pour le syndicat Alliance, la PJ de Lyon doit rester “Lyonnaise”

Michel Neyret à l'Hotel de Police - Photo DR

"Décapitée" par l’affaire Michel Neyret, qui a été mis en examen. Le PJ de Lyon s’est résolue à arrêter toutes les enquêtes jusqu’à nouvel ordre. Jean-Paul Borrelly, le délégué à Lyon du syndicat de police Alliance, fait tout de même confiance à ceux qui sont en place dans l’un des services d’enquêtes les plus actifs de France.

Ce proche, professionnellement parlant, de Michel Neyret, n’avait pas souhaité s’exprimer en fin de semaine sur l’affaire. Mais Jean-Paul Borrelly pense aujourd’hui à son institution et "à ses hommes et ses femmes volontaires qui travaillent parfois plus de 48 heures, sans arrête, nuit et jour." La PJ est donc ébranlée mais elle n’est pas coulée, car à sa tête, il y a Claude Catto. "Une personne aux grande qualités humaines, qui peut se réjouir d’avoir de bons résultats mais qui doit traverser une période très douloureuse", précise Borrelly.
L’homme précise que c’est bien à Paris que seront prises les décisions concernant l’avenir organisationnel de la PJ. "Il est toujours facile de dire ‘oui, il faut les changer quand on s’aperçoit que les choses ne vont pas’, mais il faudrait faire l’inverse", pense à voix haute Jean-Paul Borrelly, "les résultats sont excellents, des équipes de braqueurs sont tombées, des trafiquants internationaux sont tombés. Je n’avais jamais entendu de mal de la PJ de Lyon. Il faut leur donner des signes de confiance et de reconnaissance." Et preuve en est, selon le syndicaliste, "il y a toujours eu des volontaires qui veulent entrer à la PJ."



Tags : neyret |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.