PJ de Lyon : Neyret «probablement fragilisé»

PJ de Lyon : Neyret «probablement fragilisé»
Michel Neyret - AFP

Le directeur central de la police judiciaire, Christian Lothion, est revenu mercredi matin pour RTL sur la personnalité de Michel Neyret.

« Je pense peut-être qu’à un moment donné il a été fragilisé pour des raisons que j’ignore et si les faits de trafic d’influence ou corruption lui sont reprochés, s’ils étaient avérés, ça voudrait dire que Michel Neyret a été probablement fragilisé, il y a des gens qui ont su utiliser cette fragilité à leur profit », a confié Christian Lothion, qui privilégie donc la piste de la défaillance humaine.
Une hypothèse qu’il étaye dans une interview parue mercredi matin dans le quotidien Libération.  « Je pense que l’éloignement géographique de Neyret à Nice de 2004 à 2007, loin de ses attaches, a pu favoriser sa vulnérabilité même si je crois que le début de sa dérive remonte à un ou deux ans seulement, explique-t-il. Il ne devait plus avoir la même rigueur professionnelle. »

X

Tags :

neyret

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.