Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Affaire Neyret : élucubrations autour de l’or de Kadhafi

Le Progrès rapporte jeudi que les écoutes téléphoniques effectuées par l’IGS pour coincer Michel Neyret ont mis au jour les projets rocambolesques d’un autre mis en examen : le Lyonnais Gilles Bénichou.

L’ami et probable informateur de Michel Neyret (même si Bénichou n’a jamais été fiché comme tel au Bureau central des sources) a laissé entendre à plusieurs interlocuteurs téléphoniques la possibilité de récupérer partie des stocks d’or du régime kadhafiste. Et pour Bénichou d’imaginer un projet impliquant plusieurs protagonistes, dont Michel Neyret fait partie, pour assurer la protection de l’improbable équipe.
Vraisemblablement un fantasme de Gilles Bénichou. Une source proche du dossier évoquent des paroles « qui relèvent d’un mythomane », rapporte Le Progrès. Plusieurs protagonistes, interpellés et interrogés dans le cadre de l’affaire Neyret parlent de « délire » à l’évocation de l’inconcevable entreprise. Aujourd’hui, rien ne tend à prouver que Michel Neyret était au courant de ce projet fumeux.



Tags : neyret |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.