Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le goût de Michel Neyret (ici avec l'acteur Gérard Lanvin) pour le monde de la nuit sera également au programme de l'émission - DR LyonClubbing

L’affaire Neyret au programme de l’émission de Fogiel

Le goût de Michel Neyret (ici avec l'acteur Gérard Lanvin) pour le monde de la nuit sera également au programme de l'émission - DR LyonClubbing

Dimanche à 13h25 sur M6, Face à l'Actu analysera le scandale qui a secoué la PJ lyonnaise et rhônalpine.
Le sujet est intitulé "Flic ou voyou : Affaire Neyret". Il reviendra sur les méthodes illégales employées par les policiers pour démanteler les réseaux de trafics de drogue. Car le débat est relancé après l'arrestation de Michel Neyret pour des faits similaires. D'un côté, certains le défendent comme son ami le réalisateur des Lyonnais Olivier Marchal. Mais d'autres comme le ministre de l'Intérieur Claude Guéant veulent éradiquer ces méthodes de ripoux.
Les invités de Marc-Olivier Fogiel seront Marc Louboutin, ancien inspecteur de police et Christophe Regnard, le président de l'USM, Union Syndicale des Magistrats.



Tags : neyret | fogiel |

Commentaires 5

Déposé le 09/10/2011 à 18h31  
Par LE 38780 Citer

Il faut parfois des images chocs pour se faire un nom, c'est vrais un petit reportage sur M6 c'est bien,mais tout le monde ne la pas vue. La une de tous les journaux toutes chaines confondu c'est mieux.

MICHEL NEYRET

Un grand homme, un grand flic, un grand coup de catto dans le dos, mais Michel Neyret n'est pas mort, il sera un grand acteur, le meilleur,pour le moment il tient le premier rôle dans "LES DENTS DU RHÔNE" un scénario qui parle de requins parti de la méditerrané pour remonté le Rhône les dents super affûtées!!! mais Michel ne craint rien il est entouré de super potes de la police venu de Paris pour le mettre en cage protégé par des barreaux d'acier, les requins vont y laisser leurs dents... ATTENTION un poulet même déplumé peu encore courir très vite.
Michel suis ton destin tu viens d'être suspendu de tes fonctions tu es libre rejoins le cinéma on a besoin d'un acteur comme toi.

j'espère que Olivier Marchal prépare la suite de son film "Le lyonnais"
j'espère aussi que se film sera écolo avec un fin méthanisante ( réservoir ou l'on stock la merde,on remue un peu, pour faire du méthane) un gaz explosif...

MICHEL TU AS LE SOUTIENT DE TOUT TON VILLAGE
tu est le meilleur revient nous vite

Déposé le 09/10/2011 à 12h20  
Par BABLIN 38 Citer

Michel tu as eu raison de profiter de la vie, toi aussi tu as droit à une vie privé après le boulot, tous les ouvriers, les patron, les chefs d'entreprises, eux aussi après le boulo ils vont au bar, en boites, dans des pubs...si ils ont la possibilité de profiter d'avantages!!! qui n'a pas profité un jour d'un repas ou d'une soirée offerte par fournisseur pour fidéliser un client, et les cadeaux de fin d'année dans les entreprises... du simple stylo au voyage ect. Je vois que dans la police aussi on pense avoir des copains, mais dès que la jalousie s’installe, les copains sont les premiers à aller le dire à la maîtresse!!! "j'me trompe ça c'est à la maternelle, en faite c'est là que tout commence. Et même dans la PJ il y a des petits qui dénonce les grands ,mais il faut pas faire de bruit pour qu'on puisse le piéger comme ça il ira au piquet (prison). C'est vrai que les bon élèves sont souvent au premier rang mais ils ont du mal à voir derrière ils ont le regard fixé sur le tableau, les mauvais élèves sont au fond de la classe avec un champ de vision plus large en même temps sur le travail mais aussi sur l'ensemble des copains sur qui on va pouvoir jeter des boulettes dans le dos. C'est là que tout commence aussi... Michel tes copain du font ton bombardés de boulettes pour que tu sois mis au piquet , jaloux de ton travail et de tes bonnes notes, ils sont contents ils ont libéré une place au premier rang pour faire avancé un cancre. Maîtresse je sais qui à jeté les boulettes c'est " leshpeti " c'est lui qui doit aller au piquet.....

Déposé le 09/10/2011 à 10h16  
Par les gagnants,les perdants! Citer

Bravo Leshpeti!
Tu formules parfaitement les sentiments que beaucoup d'entre nous ressentent.
Neyret a sa sortie va entrer dans le ''merveilleux monde ''du showbiz !pendant que nous allons continuer a ramer sous les quolibets de nos concitoyens

Déposé le 08/10/2011 à 16h08  
Par leshpeti Citer

Lettre à Monsieur NEYRET (Mickey pour les intimes).
Mon grand tu aurais du prendre ta retraite. Tu avais tout ce qu'il te fallait.Tu as été trop gourmand.
Je ne te dis pas merci pour les nombreux flics qui ont travaillé sous tes ordres et qui ont fait ta réputation.
Ils sont restés inconnus du public pendant que toi tu te vautrais dans les médias et la gloire laissant penser à tout le monde que tu étais un "grand" flic/policier alors que ce sont eux qui se tapaient tout le boulot.
Si tu avais été aussi bon tu n'aurais pas fait de bêtise et surtout tu ne te serais pas fait prendre.

T'inquiètes pas la suite de ton histoire est déjà écrite. Après quelques temps moroses tu vas reprendre le cours de ta vie. Tu ne feras pas beaucoup de prison (ils n'oseront pas) ou alors c'est que tu as fait quelque chose de vraiment grave et ça j'y crois pas t'as pas l'envergure. Puis ton ami le cinéaste, le ravi, celui qui regrette d'avoir quitté la grande maison, celui qui croît tout ce que tu lui dis, feras un film dont tu toucheras quelques royalties, plus quelques reportages par des "journaleux" en mal de scoop essayant de faire du sensationnel avec du routinier.
Un ou deux bouquins peut-être et puis tu toucheras, j'en suis sûr, ta retraite.
Et pourquoi pas un retour d'ascenseur de gens a qui tu as rendu service ? Non ?

Je te veux pas de mal mais je suis amère (peut-être en colère) en pensant à tous les fonctionnaires de police obligés de travailler après ces révélations. "Bonjour monsieur le policier vous ne voudriez pas une belle voiture ou bien un séjour dans un lieu de villégiature de haut de gamme ? Laissez monsieur le policer vous n'allez pas payer votre repas, entrez monsieur le policier la boîte de nuit est gratuite pour vous, venez avec votre femme et vos amis.." Ouais, bon courage à eux !

J'aurai aimé savoir s'il est vrai que tu aurais envisagé de (ou fait) payer un tonton avec 10kg de came. Soit tu avais une filière pour payer aussi cher un tonton soit tu n'avais qu'un tonton ? Si c'est vrai, tu ne savais pas négocier. Comment vont faire tes collègues de France et de Navarre pour négocier maintenant ?

Au fait y'a plein de gens qui disent que tu es un "grand" flic ? Qu'est-ce que t'en penses ? Pour moi y'a qu'un grand flic et il s'appelle M. BELMONDO.
Ben oui, comment certaines personnes peuvent-elles croire (en parcourant internet) que c'est toi, commissaire divisionnaire, adjoint d'un chef de service, sujet aux réunion, au relationnel, à la gestion qui a fait arrêter tous (ou presque) les voyous de France à la force de tes deux petits bras ? Et tes collègues y servaient à quoi ? Je vais décevoir les profanes mais non M. NEYRET n'enfonçait pas les portes à coups de pieds, non il ne tirait pas des coups de feu à chaque sortie, non il ne faisait pas les écoutes téléphoniques, non ils ne faisait pas les filatures (juste quelques unes à ses débuts pour apprendre) les planques (ou si peu !); il n'a jamais été en infiltration etc..etc...Et je me demande à quand remonte sa derière baston avec un truand, si un jour il y en a eu une !!! Et oui M. NEYRET n'a jamais travaillé tout seul !
Ben non dans la police française y'a pas de cowboy travaillant tout seul. Il y a toujours des équipiers voire même des renforts d'autres services. Que se soit pour arrêter un (ou plusieurs) évadés ou des braqueurs etc...
Mais l'astuce de M. NEYRET c'est de s'en attribuer la réussite : et une interview par ci et une photo par là en faisant sa mine de modeste.
Le public ne peut pas savoir et y'a pas d'assez bon journalistes pour le voir : mais comment se fait-il qu'un si "grand" policier soit resté si longtemps au même poste et soit toujours numéro deux en fin de carrière alors qu'il est si bon ?
Comment se fait-il qu'il ne soit pas Directeur (ou plus) d'un service ?
Ah mais peut-être que la place qu'il occupe (occupait) est vraiment bonne ?
C'est vrai que s'il avait été directeur d'un service ailleurs peut-être qu'il n'aurait plus bénéficié des facilités qu'offrait ce poste ?

Ceci dit, je reconnaîs que tu aurais du faire du cinéma. Tu en as la prestance; la gueule (c'est pas une insulte).
C'est vrai lorsqu'on te voyait avec ta chemise ouverte, tes bijoux et ton air de parrain on savait que tu avais franchi la ligne.

Mais ça, y'a que les vrais flics qui l'avaient vu depuis longtemps.

Au fait qui t'a balancé ? Un collègue ? Ou bien le tonton mytho se disant du mossad ?

En tous cas, si le commun des mortels ne peut pas vraiment comprendre, je pense savoir pourquoi tu t'es approché si près du feu. C'est l'adrénaline. Dans ce métier elle te prend et t'incite à trouver de plus en plus de sensations. C'est bon de pister des voyous, d'aller les sauter dans des endroits inconnus de remporter des "victoires" mais il arrive un moment ou ça n'est plus suffisant....l'alcool, le sexe, les soirées, les voitures, le jeu ? Bof, y'a toujours un manque.
Plus rien de satisfaisant tant qu'on a pas le déclic pour redescendre sur terre et se regarder dans une glace.

Comme je le disais plus haut les perdants se sont quelques fonctionnaires de la PJ de Lyon. Quoiqu'ils fassent ils seront toujours vus comme ayant travaillés avec toi et seront l'objet de suspicion de la part de leurs collègues. Qu'ils aient été mouillés ou non, qu'ils aient été d'accord ou non ils pourront toujours dire ce qu'ils veulent, leur carrière va en être marqué au fer rouge.
Pendant un bon moment il ne va pas faire bon se vanter d'être de la PJ de Lyon.
Cette histoire aura juste le mérite de rabaisser le caquet de ceux qui regardent les autres avec suffisance parce qu'ils ne font pas partie de ces soit-disant brigades d'élite.

N'oublie pas, tu as eu la chance d'être au bon moment, au bon endroit, sur de bonnes affaires mais tu

Déposé le 08/10/2011 à 12h55  
Par seb69 Citer

A titre informatif, je vous communique le lien d’une pétition en ligne lancée sur internet, intitulée “Liberté pour Michel NEYRET”
http://www.petitionduweb.com/Petition_liberte_pour_michel_neyret-10008.html

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.