Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nathalie Perrin-Gilbert : « La balle est dans le camp de Gérard Colllomb »

La maire du 1er arrondissement était l’invité lundi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.

Souvent présentée comme l’opposante interne à Gérard Collomb, Nathalie Perrin-Gilbert a jeté la semaine dernière un pavé dans la mare en s’engageant vers une candidature hors listes du maire de Lyon. Mais selon la maire du 1er arrondissement, rien n’est encore tranché.  « Je n’ai pas pris la décision de me présenter, recadre-t-elle. Si je me présente, ce sera en interne, au vote des militants socialistes. » Et l’élue, forte de sa « légitimité », estime pouvoir apporter de la valeur ajoutée à l’action du maire de Lyon « Je peux apporter à Gérard Collomb une sensibilité socialiste différente de la sienne sur quelques sujets : la proximité, le respect des droits fondamentaux de la personne, la petite enfance, la politique culturelle, égrène-t-elle. J’ai des choses à apporter dans cette équipe. » Le divorce ne semble donc pas encore consommé entre l’édile lyonnais et la secrétaire nationale du PS au logement. Confessant ne pas aimer « être au garde à vous », elle estime qu’aujourd’hui, « la balle est dans le camp de Gérard Collomb. » « J’ai toujours été dans la proposition, rappelle-t-elle. Je dis ce que je pense, je ne changerai pas et je souhaite que le dialogue soit-là. »


 L’interview complète à retrouver en podcast audio sur LyonMag.com.



Tags : perrin gilbert |

Commentaires 2

Déposé le 01/11/2011 à 08h40  
Par Slety Citer

Au delà des querelles internes au parti socialiste, il faut s'occuper des problèmes de l'arrondissement ( le 1er).
Ou en est la restauration de la place des terraux ou on se casse la figure sur un sol en mauvais état.
La rue saint Catherine et les rues voisine qui se transforme le soir en cour des miracles.
Les scooter qui roulent a fond sur la place des terraux au nez et a la barbe des piétons.
Le parvis de l'hôtel de ville qui se transforme le soir en salon a ivrogne.
Etc.

Déposé le 31/10/2011 à 15h57  
Par marie Citer

... "Si je me présente, ce sera en interne, au vote des militants socialistes..."

Bonne inititiative !

Demander aux militants de tous les partis (ps, ump, EELV, fn , front de gauche.....) de choisir leur candidat(e) à toutes les élections : maire, députés, sénateurs....

Cela serait 1 bon signe de démocratie.... mais pas sûr que les auto-proclamés, comme G.Collomb, apprécie que les militants choisissent !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.