Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo AFP - DR

Les écoutes téléphoniques confirmeraient l’enrichissement illicite de Michel Neyret

Photo AFP - DR

Le site internet du Point a réussi à se procurer plusieurs écoutes qui mettent en cause l'ex-numéro 2 de la PJ lyonnaise.

C'est la femme du policier, Nicole Neyret, qui l'aurait mis en cause en le décrivant comme un "flic véreux" lors d'un entretien téléphonique. Elle rejette cependant la faute sur ses deux amis, Gilles Bénichou et Avi Alzraa "qui le pourrissaient avec leur fric". Nicole Neyret appellera d'ailleurs Gilles Bénichou, voyou lyonnais, pour lui demander d'arrêter de donner de l'argent et des cadeaux à son mari. Il ne s'agit donc plus que de rémunérations d'indics avec de la drogue volée, Michel Neyret aurait bien profité de sa position et de ses connaissances douteuses pour améliorer son train de vie. Les écoutes téléphoniques en possession du juge d'instruction Patrick Gachon tendraient à le prouver.
Un responsable de la CNR proche des malfrats
Par ailleurs, l'article du Point indique qu'un responsable de la Compagnie nationale du Rhône fait également partie de la sphère d'amis de Gilles Bénichou. L'homme dont l'identité n'a pas été révélée serait parti au Maroc avec le voyou, Michel Neyret et un haut fonctionnaire des douanes le 1er avril dernier. Le tout aux frais de Gilles Bénichou, jamais avare lorsqu'il s'agissait de se construire un réseau. Le Point n'indique pas cependant si le responsable de la CNR était au courant des agissements illégaux des deux hommes arrêtés depuis.



Tags : neyret |

Commentaires 5

Déposé le 07/11/2011 à 09h01  
Par Constator Citer

Si Neyret s’était acoquiné avec des élu(e)s « professionnels » il serait libre et continuerait son œuvre.

Sa femme aurait pu être salariée d’associations financées par la collectivité et réceptionnaire de dons, embauchée par exemple aux HCL pour un poste dont elle n’aurait pourtant ni la formation adéquate ni les compétences, il continuerait utiliser à sa guise privée les ressources de la collectivité, parader dans des voitures rutilantes, héberger sa femme dans un autre appartement déclaré lui aussi en résidence principale, etc…

Non franchement, Neyret a été un grand naïf.

Déposé le 06/11/2011 à 19h09  
Par Jean Christophe Citer

Peut on croire que de nombreux lyonnais n’ont pas trempés dans cette histoire sordide, tout le monde connait ce qui ont trempé dans ces salopperies !mais comme pour DSK c’est l’omerta !
Les non circulent, certains cercles ou obédiences essayent de gagner dut temps en espérant que leur amis passe a travers…

Déposé le 05/11/2011 à 20h42  
Par Laurette Citer

A l'attention de ça va chauffer :
Je ne sais pas si des people lyonnais vont tomber, mais ce qui est sûr, vous concernant, c'est qu'un Bled ne vous est pas tombé entre les mains depuis longtemps.

Déposé le 05/11/2011 à 15h05  
Par Ca va chauffer! Citer

L’article du Point fort bien documenté fait état d’un cadre de la CNR !
Les premiers notables/peoples lyonnais commence à être cité, la justice est longue, les enquêteurs tournent en cercle concentrique autour de leur objectif. Dans les mois qui vienne, les amis lyonnais de Neyret vont tomber un par un !
Etre un ami n’est pas un délit, on n’est pas obligé de connaitre toutes les turpitudes de ses amis de sa famille mais si on cloisonne pas la machine a corruption fonctionne.. cadeaux, voyages, concours d’intelligence ou on se croit le plus fort !
Le parrain tombe..Les obligés vont suivre !
Ce qui serait amusant c’est de voir si tout les politiques et les notables lyonnais qui se pressaient a la soirée de clôture du tournage de lyonnais ou ceux qui ont financé cette soirée seraient toujours la a une pareille occasion ?

Déposé le 05/11/2011 à 13h44  
Par toctoc Citer

sur lyon les têtes vont tomber. pas des grosses têtes mais plutot des portefeuilles bien remplis.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.