Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Déjà en 2010, les rapports entre Laurent Langlois et l'institution étaient tendus (ici avec Jun Märkl) - Photo Lyonmag.com

Fin de contrat pour Langlois à l’Auditorium

Déjà en 2010, les rapports entre Laurent Langlois et l'institution étaient tendus (ici avec Jun Märkl) - Photo Lyonmag.com

Selon Tribune de Lyon et le site internet Libélyon, Laurent Langlois ne sera pas reconduit en mai prochain pour un deuxième mandat à la tête de l'organisme culturel lyonnais.

D'après l'hebdomadaire, Gérard Collomb aurait choisi de ne pas renouveler le contrat qui liait Laurent Langlois à la Ville de Lyon pour la direction de l'auditorium. Une décision prise en concertation avec le nouveau chef d'orchestre de l'ONL Leonard Slatkin. Le dirigeant était arrivé en mai 2009 et avait tout de suite imposé un management jugé « autoritaire » par les personnels et les musiciens lyonnais. Laurent Langlois s'est également mis à dos l'ex-chef d'orchestre Jun Märkl, avant que son successeur, l'américain Leonard Slatkin ne déclare « le boss, c'est moi ! » « La Ville a tranché », commente Laurent Langlois sur Libélyon, expliquant des divergences sur le mode de gestion de l'auditorium entre l'administration et son directeur général. Georges Képénékian, l'adjoint au maire en charge de la Culture, estime de son côté que « Laurent Langlois n'est pas viré », et qu'il ne s'agit pas d'une « sanction. »



Tags : Auditorium | laurent langlois |

Commentaires 1

Déposé le 09/11/2011 à 18h00  
Par MUSIQUE Citer

Pas viré... tout dépend du quel point de vue on se place !
La musique adoucie t-elle les moeurs ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.